Nouvelles locales

Alors qu’elle posait pour une photo, une touriste meurt en tombant dans un volcan en activité

l’essentiel
Une jeune femme qui partait en randonnée avec son mari en Indonésie est tombée dans le cratère du volcan Kawah Ijen, toujours actif. Il est tombé de plus de 70 mètres de haut.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé sur les terres de l’île de Java, en Indonésie. Huang Liong, une touriste chinoise de 31 ans, est décédée après être tombée dans le cratère du volcan Kawah Ijen, samedi 20 avril. La jeune femme était partie en randonnée avec son mari, le long des reliefs de ce volcan particulièrement apprécié des touristes depuis la couleur de son lac acide, le bleu turquoise. Selon nos confrères de Nouvelles de Hongxing, la jeune femme de 30 ans aurait trébuché sur ses vêtements par terre alors qu’elle posait pour une photo. La Chinoise a ensuite chuté de 76 mètres avant de tomber dans le cratère du volcan toujours actif.

Aux enquêteurs, le guide touristique, qui accompagnait le jeune couple, a indiqué avoir demandé à plusieurs reprises aux deux randonneurs de garder une certaine distance de sécurité avec le bord du cratère. Le guide affirme que le trentenaire n’a pas respecté cette recommandation. Une photo, capturée avant la chute, montre également la jeune femme posant, la jambe levée, devant le volcan.

Les sauveteurs ont été appelés sur place. Il leur a fallu près de deux heures pour récupérer son corps. Celui-ci doit d’abord être transporté à Bali avant d’être rapatrié en Chine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page