Divertissement

Alain Delon sous curatelle renforcée : ce détail sur ses fils que l’avocat d’Anouchka ne manque pas de divulguer

L’état de santé d’Alain Delon est au centre de toutes les attentions depuis plusieurs mois. Début 2024, l’avocat de l’acteur a alerté la justice, invoquant l’urgence de placer son client sous protection. Le tribunal de Montargis a examiné la demande ce jeudi 4 avril. Alain Delon a été placé sous le statut de curatelle renforcée. Ce vendredi 5 avril, c’est à l’antenne de RTL que Frank Berton s’est exprimé. L’avocat d’Anouchka Delon a apporté des précisions. « C’est une mesure lourde, qui est prise lorsque la personne ciblée a besoin d’être encadrée dans les actes de la vie quotidienne. » il a d’abord expliqué, ajoutant plus tard : « Il peut prendre les décisions qu’il veut, mais il ne peut plus les prendre seul. » Par la suite, l’avocat a déploré le fait qu’Anthony et Alain-Fabien Delon n’étaient pas présents. « C’était une décision importante prise pour leur père. » il a regretté.

Frank Berton n’a pas mâché ses mots. Selon l’avocat, cette décision ne doit pas être prise à la légère. « C’est une mesure excessive et en plus, c’est humiliant » expliqua-t-il, précisant ensuite : « Alain Delon n’est pas quelqu’un qui est incapable de s’exprimer, il suit l’actualité. » Frank Berton ajoute également qu’Anouchka Delon sera derrière son père et qu’elle n’hésitera pas à le soutenir dans toutes ses démarches. « Si son père fait appel, elle rejoindra son père » dit-il avant de continuer : « Alain Delon n’a pas du tout perdu la tête ». Pour l’avocat de la fille de l’acteur, toute cette situation est bien triste. « Il faut de la pédagogie avec lui, qu’il y ait des gens de confiance autour de lui » a-t-il rappelé avant d’évoquer l’état de santé d’Alain Delon. « C’est un homme de 88 ans, il a un cancer, il a eu des problèmes cardiaques. Il faut une explication médicale, avoir des praticiens autour de lui. » , a-t-il conclu.

Affaire Alain Delon : un conflit très médiatisé

Le statut de curatelle renforcée a été décidé pour protéger Alain Delon. Comme l’indique le site Internet du service public, il peut durer cinq ans et être renouvelé une fois. Il prévoit que le curateur a pour mandat de gérer les revenus de la personne protégée, Alain Delon dans ce cas précis. Il s’agit d’une mesure judiciaire qui « destiné à protéger un adulte et ses biens lorsqu’il est en difficulté (altération de ses capacités physiques et corporelles) et qu’il a besoin d’aide« , nous pouvons lire. L’acteur pourra être conseillé et/ou soutenu pour des actes importants. Il est également précisé que le curateur gère le compte bancaire de la personne protégée et prend en charge ses dépenses.

La vie d’Alain Delon a pris un nouveau tournant. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, ses trois enfants, ont porté plainte pour « harcèlement moral et détournement de correspondance » contre celle qu’ils présentent comme étant la « compagne » de l’acteur. Il s’agit d’Hiromi Rollin, que l’acteur a déjà évoqué à plusieurs reprises. Par la suite, la santé de l’acteur a été largement médiatisée et ses enfants ont commencé à se rejeter la faute dans les médias. Anthony Delon a déposé une plainte main courante contre sa sœur Anouchka, l’avait accusé d’avoir dissimulé d’importants résultats médicaux. Selon ses propos, ces derniers n’auraient pas dit toute la vérité concernant l’état de santé de leur père, l’empêchant d’avoir la bonne information.

Alain Delon : un traitement très important pour l’acteur

Quand les enfants d’Alain Delon ne se font pas la guerre à travers les médias, ils se confient sur l’état de santé de leur père. L’acteur est très populaire et ses fans attendent des nouvelles de lui. En tournée pour son travail, Anthony Delon s’est exprimé sur le traitement suivi par Alain Delon. « Il faut savoir que mon père, à 87 ans, avait un lymphome de type B, qui évoluait extrêmement lentement. Il a été traité avec Imbruvica. a-t-il commencé avant de poursuivre : «Imbruvica est un traitement dit d’immunothérapie, il est efficace de manière curative si vous l’associez à une chimio. Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, il était beaucoup trop fragile et trop vieux. Cela l’aurait tué.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page