Nouvelles locales

À Londres, deux chevaux de l’armée britannique en cavale en plein centre-ville font au moins quatre blessés

@jhopwv / Capture d’écran Deux chevaux ont été repérés en liberté dans le centre de Londres.

@jhopwv / Capture d’écran

Deux chevaux ont été repérés en liberté dans le centre de Londres.

ROYAUME-UNI – Chaos au centre de la capitale anglaise. Des chevaux de l’armée britannique se sont échappés ce mercredi matin 24 avril et ont été aperçus galoper à grande vitesse dans les rues de Londres, au grand étonnement des passants et des automobilistes. Au moins quatre personnes ont été blessées.

Des images spectaculaires partagées sur les réseaux sociaux montrent deux animaux, l’un blanc et couvert de sang et l’autre noir, galopant dans une avenue, dépassant un scooter et semblant un instant percuter un taxi après avoir grillé un feu rouge. Ils portent des selles, des brides et des mors, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Selon Télégraphe, cinq chevaux en tout ont été vus en liberté. Le porte-parole de l’armée parle d’un  » certain nombre de chevaux » qui « se sont échappés lors d’un exercice de routine ». « Tous les chevaux ont été récupérés et ramenés au camp. Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent des soins médicaux appropriés. »il ajouta.

Le service d’ambulance de Londres a déclaré qu’il avait été « appelé à 8 h 25 pour signaler qu’une personne avait été éjectée d’un cheval sur Buckingham Palace Road », quartier où se trouvent les écuries de plusieurs régiments prestigieux et où la vue des patrouilles à cheval est fréquente, rapporte le Télégraphe.

Les médias britanniques ont cité des témoins parlant d’un taxi et d’un bus qui se sont retrouvés avec les vitres brisées.

« J’ai regardé dans le rétroviseur et je les ai vus arriver juste derrière moi, et à ce moment-là, j’avais deux clients à l’arrière, donc j’étais inquiet pour eux. »Robbie, un chauffeur de taxi, a déclaré à la BBC. « Heureusement, ils se sont déplacés au milieu de la route et ont continué, mais ils allaient vite ».

La police a déclaré avoir maîtrisé deux des animaux en fuite dans le district de Limehouse, à plus de huit kilomètres à l’est du palais de Buckingham.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page