Nouvelles

Xavier Dupont de Ligonnès : des vérifications et des tests ADN effectués après un signalement dans le Doubs

Nouveau fantasme, simple ressemblance ou issue improbable ? Un signalement a été fait récemment par une femme qui croit avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château (Doubs), a annoncé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux au journal local l’Est Républicain. Ce rapport a donné lieu à des audits dans le secteur ces dernières semaines. Il est porté disparu depuis 2011 et la mort de sa femme et de ses quatre enfants au domicile familial de Nantes, affaire dont il est le principal suspect.

« Une femme pense avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, au sein de la communauté des sœurs de Béthanie. Elle n’est pas formelle mais pense l’avoir reconnu », détaille le procureur. Selon nos confrères, les caractéristiques de cet ordre religieux, connu pour prôner la réinsertion des femmes sortant de prison, ont poussé les gendarmes de la brigade de recherche de Besançon à creuser et enquêter.

« A ce stade, on ne peut formellement exclure qu’il ne s’agisse pas de Dupont de Ligonnès »

Ainsi, une série de contrôles ont été effectués. « Les enquêteurs ont retrouvé des personnes présentes ce jour-là et ont procédé à de nombreux entretiens. Aucune autre personne n’est venue corroborer ce témoignage», explique Étienne Manteaux.

Même si les entretiens n’ont rien donné, les enquêteurs ont tout de même emporté quelques objets, dont une tasse, sur laquelle ont été effectuées des analyses ADN. Ils ont contacté le juge d’instruction de Nantes, en charge du dossier, et des comparaisons avec les données ADN existantes seront faites.

« A ce stade, nous ne pouvons formellement exclure qu’il ne s’agisse pas de Dupont de Ligonnès », a déclaré le procureur de l’Est Républicain, rappelant néanmoins qu’aucun autre témoignage ne corrobore la version de la femme à l’origine du signalement, et que cette dernière n’intervient qu’un quelques jours après une séquence médiatique impliquant la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès. Soyez donc prudent.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page