Divertissement

Wylleen, producteur d’American Idol, pourrait quitter après 22 ans

EXCLUSIF: Wylleen May, qui a travaillé sur Idole américaine depuis son lancement il y a plus de vingt ans, a été abandonné par le producteur Fremantle.

Le directeur en charge de la production May est présent dans la série depuis 22 ans, l’ayant dirigé lors de sa première diffusion sur Fox ainsi que de son redémarrage sur ABC.

Elle est partie après la diffusion la plus récente, la saison 22 (ou saison 7, selon ABC), qui s’est terminée le 19 mai.

« Il est difficile d’exprimer la gratitude que j’ai envers l’équipe de Fremantle et Idole américaine, l’endroit que j’ai connu comme chez moi pendant les 22 dernières années. Cela peut paraître cliché, mais ce fut pour moi un honneur absolu de travailler jour après jour avec des personnes que je considère comme parmi les plus talentueuses, dévouées et dévouées du secteur. Tu vas terriblement me manquer », a-t-elle déclaré dans une déclaration à Deadline.

Elle a poursuivi : « Cela étant dit, je suis triste de partir. Je chérirai pour toujours mon temps avec Idole, et j’espère qu’on se souviendra de moi pour mon expérience, ma passion et mon dévouement à mon rôle. Tout ce que nous voulons, c’est savoir que notre travail a eu un impact durable. Je suis enthousiasmé par mon prochain voyage et par ce qu’il apportera. Parfois, il faut un petit coup de pouce, et je suis reconnaissant pour tout cela – le début, le milieu et la fin.

Le départ de May intervient après une enquête des RH à la fin de l’année dernière.

« Malheureusement, mon départ a fait l’objet de spéculations et d’insinuations blessantes. Oui, fin 2023, j’ai fait l’objet d’une enquête RH suite à une plainte concernant mes interactions avec certains membres de mon équipe. J’ai pleinement et entièrement coopéré à cette enquête, et elle a été clôturée rapidement sans qu’aucune mesure ne soit prise. La décision de passer de moi à un nouvel EIC n’a aucun rapport, et toute implication contraire est complètement trompeuse et inexacte », a-t-elle ajouté.

« Wylleen a joué un rôle crucial en aidant à bâtir l’héritage durable de Idole américaine au cours de 22 saisons. Elle a mené la production vers un succès durable et nous sommes profondément reconnaissants pour sa contribution et son dévouement à la série. La décision de procéder à des changements d’effectif pour la saison prochaine n’était basée sur la conclusion d’aucune enquête », a déclaré une porte-parole de Fremantle à Deadline.

May, qui a également travaillé sur des émissions dont Donc tu penses pouvoir dansera connu un grand nombre de changements dans l’émission, qui a débuté sur Fox en juin 2002.

Créé par Simon Fuller, Idole américaine, basé sur un format britannique, a commencé avec des juges dont Randy Jackson, Paula Abdul et Simon Cowell avec Ryan Seacrest comme hôte.

Ce trio est resté pendant toutes les trois dernières saisons sur Fox, avec Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. pour ceux-là. L’émission s’est terminée sur Fox après 15 saisons en avril 2016.

Il a ensuite été repris par ABC, qui a lancé sa première saison (et la saison 16 au total) avec Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan comme hôtes. Perry a récemment annoncé qu’elle se retirait après la saison la plus récente et une recherche est actuellement en cours pour son remplaçant.

Le concours de chant, qui a été l’un des spectacles les plus regardés aux États-Unis entre 2003 et 2011, a donné naissance à des stars telles que Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Hudson, Clay Aiken, Adam Lambert et Jordin Sparks.

Megan Michaels Wolflick est showrunner depuis la cinquième saison sur ABC ; Trish Kinane était showrunner pour la dernière saison sur Fox et les quatre premières sur ABC.

Fremantle produit aux côtés de 19 Entertainment de Sony Pictures Television. Michaels Wolflick produit également la série aux côtés de Jennifer Mullin de Fremantle, avec Eli Holzman et Aaron Saidman en tant que producteurs exécutifs pour 19 Entertainment.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page