Nouvelles

Un homme abattu par la police à Louviers

Voir mon actualité

Dans la nuit de Du vendredi 3 mai au samedi 4 mai 2024à 1h30 du matin, policiers du commissariat de Val-de-Reuil – Louviers est intervenu pour des faits de violences conjugales dans un immeuble à l’angle de la rue de Weymouth et de la rue de Düsseldorf, dans le Quartier de la Maison Rouge à Louviers (Eure).

Le frère de l’agresseur intervient

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, armé d’un couteaumenacé son partenaire et venait de blesser ton propre frère qui essayait de protéger la victime.

Lorsque la patrouille de police est arrivée, le frère de l’agresseur était dans la rue, blessé au visage : sa joue était coupée de la lèvre à l’oreille. Il a été transporté aux urgences de Rouen, son pronostic vital était visiblement compromis.

LE trois policiers puis entre dans le bâtiment où s’est déroulé le drame. Selon le parquet, « les policiers ont monté les escaliers les uns derrière les autres jusqu’à l’appartement où se trouvaient l’agresseur et la victime ».

Un coup fatal

Sur le palier, l’individu, ivre et armé d’un couteau, refusé d’obéir aux ordres forces de l’ordre. « Il se serait précipité sur le premier policier, l’obligeant à utiliser son arme et à tirer à plusieurs reprises », décrit le procureur de districtRémi Coutin.

Blessé, le décès de l’agresseur a été constaté peu après par les secours.

Agé de 39 ans, l’individu était très mal connu des services de police et de justice.

Vidéos : actuellement sur Actu

Enquête de la police judiciaire et de l’IGPN

En état de choc, le policier qui a tiré le coup de feu a été placé en garde à vue afin que les faits puissent être vérifiés.

L’accusation a saisi le Police judiciaire de Rouen enquêter sur les actes de violence contre un conjoint avec une arme ; l’inspection générale de la police nationale (IGPN) de Rennes est responsable de l’usage de l’arme du policier.

LE secrétaire départemental du syndicat Un1té (anciennement Unité de Police SGP)Johan Maugé, précise que « le syndicat apporte tout son soutien au policier » :

En intervenant avec son arme, le policier a évité le pire. Sans son intervention, nous aurions pu migrer vers le féminicide.

Quelques minutes après l’incident, le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, s’est rendu sur les lieux du drame. Il soutient également la police.


Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page