Voici à quoi ressemble la nouvelle Alpine qui sera fabriquée à Dieppe
Par
Augustin Bouquet des Chaux
Publié le
; mis à jour le 11 octobre 2024 à 14h00
Voir mon actualité
Ce n’est pas encore une version définitive mais les fans d’Alpine ont pu découvrir vendredi 11 octobre 2024l’A390_β, un concept car qui préfigure le crossover qui sera fabriqué par l’usine de Dieppe (Seine-Maritime) à partir de l’année prochaine.
Présenté au salon de l’automobile
Ce modèle sera présenté au grand public lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui aura lieu du 14 au 20 octobre 2024. Pour la marque à la flèche A, ce show car est le tout premier « Le sport Alpine fastback 100 % électrique, qui introduit une nouvelle dimension dans l’univers sportif de la marque ».
Bien évidemment, le modèle présenté ne sera pas celui vendu en série. « L’A390_β donne un aperçu du futur modèle de série conçu pour un usage quotidien, et capable de se transformer en bête de course comme l’iconique A110, pour une conduite beaucoup plus sportive », précise Alpine dans son communiqué de présentation.
La marque continue en définissant son A390 comme « une vraie sportive dans un design formel, comme un costume sur mesure ».
Un avant-goût de l’A390
Ce véhicule est le deuxième modèle électrique de l’histoire de la marque dieppoise après l’A290 présenté lors des dernières 24 heures du Mans.
« L’A390_β nous donne un avant-goût du futur sport Alpine fastback que nous avons conçu comme une A110 cinq places. La dualité entre l’esprit course et le raffinement de ce show car incarne l’expérience de conduite et la performance, que l’on pourra retrouver à partir de 2025 dans notre véhicule de série, produit en France dans la Manufacture historique de Dieppe. Plus que la promesse d’une expérience 100% alpine, c’est un véritable engagement »conclut Philippe Krief, directeur de la marque Alpine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.