Bourse Entreprise

Google songerait à faire la plus grosse acquisition de son histoire

Les géants de la technologie réalisent régulièrement des acquisitions de plusieurs milliards de dollars afin de renforcer leurs produits. Cependant, aucune des acquisitions précédentes de Google n’est aussi importante que l’acquisition de HubSpot que la société envisage, selon de nouvelles rumeurs. En effet, dans un article publié cette semaine, Reuters indique que selon ses sources, Alphabet, la maison mère de Google, discuterait avec ses conseillers de la possibilité de racheter HubSpot pour 35 milliards de dollars.

Une acquisition historique pour Google

HubSpot n’est pas une entreprise très connue du grand public. Mais c’est un acteur majeur du marketing, coté en bourse, qui propose des logiciels d’inbound marketing, de vente et de service client aux grandes entreprises. Les produits de HubSpot viendraient compléter ceux de Google dans le domaine de la publicité, mais aussi dans le cloud. Cependant, des sources de Reuters indiquent que pour le moment, Google n’a encore officiellement fait aucune offre. Et à ce stade, il est possible que le projet échoue. En revanche, l’information n’ayant pas encore été confirmée, la prudence reste de mise.

Cité par Reuters, un représentant de HubSpot a déclaré : « Comme pratique courante, HubSpot ne commente pas les rumeurs ou les spéculations. Nous continuons de nous concentrer sur la création d’une entreprise formidable et le service à nos clients.

Des obstacles réglementaires à surmonter

Par ailleurs, une acquisition de cette taille serait nécessairement étroitement surveillée par les régulateurs, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Or, selon Reuters, pour convaincre ces régulateurs, Google pourrait déclarer qu’un rachat de HubSpot par la firme de Mountain View stimulerait la concurrence dans le domaine du marketing. En effet, grâce à cette acquisition, Google serait en mesure de rivaliser avec des acteurs majeurs du marché, comme Salesforce ou Microsoft. Quoi qu’il en soit, dans le cadre de ses discussions avec ses conseillers, Google évaluerait à la fois l’offre qu’il pourrait présenter, mais aussi la probabilité qu’un éventuel accord obtienne le feu vert des régulateurs.

  • Selon Reuters, Google serait en discussion avec des conseillers pour évaluer la possibilité de racheter la société HubSpot
  • Google n’a cependant pas encore soumis d’offre de rachat
  • Mais l’opération pourrait valoir 35 milliards de dollars en cas de rachat.
  • Il s’agirait alors de la plus grosse acquisition réalisée par Google depuis sa création.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Youtube

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page