Divertissement

VIDEO Christophe Beaugrand accusé d’avoir « contourné la loi » : l’animateur s’emporte contre un député

L’annonce de la parentalité de Simon Porte Jacquemus et de son mari Marco Maestri a suscité une vive polémique. Des personnalités politiques ont attaqué avec virulence la maternité de substitution. Christophe Beaugrand, qui a eu recours à la GPA avec son mari Ghislain Gerin pour devenir père, n’a pas supporté les propos d’un député.

Christophe Beaugrand réagit à la polémique autour de GPA © France 5

Le reste après l’annonce

Via son compte Instagram, Simon Porte Jacquemus a annoncé, lundi 22 avril 2024, qu’il était devenu papa avec son mari Marco Maestri. Ce qui a suivi a été une vive controverse autour du recours à la maternité de substitution (GPA). En réaction à cet heureux événement pour le styliste, Marion Maréchal – dont l’interview a été interrompue en urgence par Pascal Praud sur CNews – a déclaré « où est la mère ? » sur

Le comédien, qui va partir Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, a interpellé la tête de liste Reconquête aux élections européennes. « Chère Marion Maréchal : ‘où est la mère ?’ Avez-vous posé cette question à votre grand-mère ? Une famille, ce n’est pas deux sexes opposés, ce sont deux adultes qui s’aiment et forment une famille !« , Il lui a dit.

« J’interdis à quiconque… » : le coup de gueule de Christophe Beaugrand après les critiques de GPA

Christophe Beaugrand, qui a eu recours à la GPA avec son mari Ghislain Gerin comme il le raconte dans le livre Garçon(s) à papa, s’est également indigné des propos de la nièce de Marine Le Pen. « Le problème est qu’un homme politique de premier plan – avec ce type de tweet – déclenche une vague de messages qui peuvent être très agressifs. Je reçois très régulièrement ce genre de messages sur les réseaux sociaux…« , a-t-il regretté dans C dans les airs Mercredi 24 avril.

« Marion Maréchal et toutes les personnes qui sont dans cet état d’esprit doivent comprendre qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de familles. Il y a des familles avec un papa et une maman, avec deux papas et avec deux mamans« , a ajouté l’animateur. Il a ensuite été invité à réagir aux propos tenus par Jean-Philippe Tanguy. Sur BFMTV, le député du Rassemblement national a laissé entendre que les couples homosexuels, ayant recours à la GPA, « enfreint la loi« . »Il va donc falloir répondre à ce monsieur qui est censé écrire les lois et qui visiblement ne connaît pas la loi… Il n’est absolument pas illégal de recourir à la GPA dans un pays où elle est réglementée !« , a répondu Christophe Beaugrand.

Le présentateur de la saison 12 de Histoire secrète alors il ne cachait pas son agacement. « J’interdis à quiconque de dire clairement que j’ai contourné la loi française, que je suis un délinquant, que mon enfant a été acheté à l’étranger. Parce que c’est ça qu’il y a derrière… Vous n’imaginez pas la souffrance que cela représente pour des dizaines de milliers de familles en France…», s’est-il emporté avant de fustiger : «Qu’elle soit aujourd’hui salie par des politiciens qui tentent de faire de la publicité sur nos familles, cela me dégoûte…« .

Whitney, la mère porteuse de leur fils Valentin, reste en contact permanent avec le petit garçon et ses papas – les deux papas ont suivi toute la grossesse en se rendant plusieurs fois à Anderson, dans le Nevada – où ils ont assisté à la naissance de leur fils. Elle est même venue passer quelques jours à la maison avec son mari pour les rencontrer.

VALEUR

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page