Nouvelles sportives

Charles Leclerc s’inquiète du rythme de McLaren

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Miami, le pilote Ferrari Charles Leclerc est satisfait de son résultat car le Monégasque avoue qu’il n’avait tout simplement pas le rythme pour faire mieux ce dimanche face à une McLaren « très, très forte ».

Ce dimanche à Miami, Lando Norris a décroché sa toute première victoire en Formule 1 au volant de sa McLaren, le Britannique profitant de l’entrée en piste d’une voiture de sécurité pour saisir une occasion en or de monter sur la plus haute marche du podium. .

Bien que très chanceux avec le timing de la Safety Car, Norris avait toujours entre les mains une voiture très compétitive et lorsque la course a repris après la Safety Car, aucun pilote n’a pu l’inquiéter. aux avant-postes, pas même le champion du monde en titre Max Verstappen qui termine deuxième.

Du côté de Ferrari, Charles Leclerc a avoué ne pas avoir eu assez de rythme en course à Miami et s’est donc contenté de sa troisième place à l’arrivée de l’épreuve : « Aujourd’hui, nous avons encore manqué un peu de rythme, mais nous avons fait de notre mieux. » a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir à Miami après l’arrivée de la course.

« Évidemment, nous n’avons pas eu de chance avec la voiture de sécurité, le timing n’était pas bon pour nous et nous avons fini par avoir les pneus les plus vieux de tous les pilotes devant. Mais nous avons quand même bien réussi, la troisième place était le mieux que nous pouvions faire et nous devrions être heureux. »

Concernant le rythme de McLaren tout au long du week-end à Miami, Leclerc a admis que Ferrari devra veiller à introduire des améliorations sur sa voiture le plus rapidement possible pour rester en contact, alors que McLaren a introduit pas moins de dix évolutions sur sa MCL38 lors de cette sixième manche. l’année.

« Tout d’abord, je suis vraiment content pour Lando (Norris), il le mérite. Très souvent, il s’en approchait, mais pour une raison ou une autre, il n’y parvenait pas. Mais aujourd’hui, il a fait un travail incroyable et il a été au top tout le week-end. » » a ajouté le Monégasque.

« Déjà en qualifications en Q2, il y a eu un tour où je me suis dit : ‘D’accord, ils sont très forts’. Nous nous attendions à ce qu’ils soient forts, mais peut-être pas autant que ce qu’ils ont montré aujourd’hui. Mais il le mérite pleinement. »

« C’est maintenant à nous, espérons-le, d’effectuer des mises à niveau très rapidement et de rattraper notre retard. » »

S’adressant à la RTBF un peu plus tard, Leclerc ajoutait : « La performance par rapport à Red Bull ce week-end était bonne, mais il y avait une McLaren ce week-end qui était très, très forte avec ses améliorations. »

« J’espère que nous ne verrons pas ce genre de performance toute l’année, sinon ils seront très rapides. »

Après le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs, mais McLaren n’a « que » 63 points de retard sur l’écurie italienne, alors qu’il reste encore 18 Grands Prix à disputer cette année. saison. Au championnat des pilotes, Charles Leclerc est troisième avec quinze points d’avance sur son équipier Carlos Sainz et le pilote McLaren Lando Norris.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page