Nouvelles sportives

Vente ASSE : Elle promet un projet « astronomique » !

Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui titulaire d’un Master en journalisme sportif, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités.

Ancien joueur du Toronto FC, Chris Mavinga a pu côtoyer un certain Larry Tanenbaum, dont le nom a beaucoup fait parler à Saint-Etienne ces derniers jours. Et pour cause, l’homme d’affaires canadien est à la tête du groupe Kilmer Sports Ventures qui est entré en négociations exclusives pour le rachat de l’ASSE. Et selon l’ancien défenseur central, Tanenbaum pourrait bien mettre en place un très gros budget pour les Verts.

Après une très longue attente, la vente duASSE prend enfin forme. Et pour cause, le club du Forez a annoncé ces derniers jours être entré en négociations exclusives avec le groupe canadien. Kilmer Sports Ventures qui appartient à Larry Tanenbaum. Un nouveau projet se dessine ainsi chez les Verts avec la possibilité de voir Ivan Gazidisancien deArsenal et leAC Milan, impliquez-vous sur le plan sportif. De son côté, l’homme d’affaires canadien, Larry Tanenbaumest moins connu du grand public, mais déjà très implanté dans le monde du sport Toronto où il détient déjà la franchise de Rapports dans NBA aussi bien que Toronto FC en MLS.

« Je l’ai vu payer des salaires astronomiques »

Joueur de la franchise canadienne entre 2017 et 2023, Chris Mavinga a pu se rapprocher de Larry Tanenbaum et ses propos risquent de redonner espoir aux partisans duASSE. «  Que ce soit lorsque j’y étais en tant que joueur ou encore aujourd’hui, Toronto est le club qui investit le plus d’argent. Il s’agit de la masse salariale numéro un en MLS. Et pourtant, il existe un plafond salarial. C’est à dire que pour injecter de l’argent, il n’y a pas de problème, il le fait sans soucis », dit-il dans une interview accordée à Passer au vertavant de continuer.

« Je sais de quoi il est capable »

 » Je l’ai vu payer des salaires astronomiques. Lorsqu’il a amené Lorenzo Insigne de Naples à Toronto, il lui a donné un salaire de 14 ou 15 millions de dollars. Lors du même mercato, il a également fait venir Federico Bernardeschi de la Juventus. S’il doit faire venir des joueurs et investir de l’argent, il le fera. Si ça arrive, tu as une pépite entre les mains », ajoute Chris Mavingaqui ne tarit donc pas d’éloges sur Larry Tanenbaum.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page