Nouvelles sportives

L’OM boucle un transfert «incompréhensible»

Football – OM

L’OM réalise un transfert « incompréhensible »

Publié le 24 avril 2024 à 8h30

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a décidé de débourser 8 M€ afin de s’attacher les services de Faris Moumbagna, recruté en provenance de Bodo/Glimt. Un transfert jugé incompréhensible par Sébastien Bassong. L’ancien international camerounais a été très surpris de voir son compatriote arriver à Marseille et a du mal à l’imaginer y gagner.

Un transfert qui en a surpris plus d’un. L’hiver dernier, leOM dépensé 8 M€ pour recruter Faris Moumbagnaqui s’engage jusqu’en juin 2028. Avec L’équipe, Medhi Benatia a expliqué les raisons de l’arrivée de l’international camerounais à Marseille, qui souhaitait recruter un attaquant au profil différent de ceux déjà présents au club.

« Il faut le faire travailler techniquement »

A la veille de la réception duOGC NiceJean-Louis Gasset a parlé de Faris Moumbagnace qui le fait réfléchir » à Brandão. J’ai dit à Ghislain (Printant), qui l’a entraîné, que c’était Brandao. Même taille, gaucher. Maintenant, c’est un jeune joueur. Il faut le faire travailler techniquement, en mouvement, car c’est un garçon qui bouge vite. On ne s’en rend pas toujours compte car il se positionne très mal pour les transitions, on devrait avoir le temps de travailler avec lui, mais malheureusement on joue tous les trois, quatre jours. »

« Il y a parfois des choses incompréhensibles dans le football »

Dans L’Après le pied sur CMR, Sébastien Bassong a parlé sur Faris Moumbagnalui qui fut surpris de le voir débarquer auOM :  » J’ai été assez surpris qu’il ait réussi à être transféré à l’OM. Il y a parfois des choses incompréhensibles dans le football. Mais la description de Jean-Louis Gasset est tout à fait exacte. Pour moi, c’est un joueur qui arrive et qui peut faire la différence face à des joueurs fatigués par son énergie et son enthousiasme. A partir du moment où les joueurs sont fatigués physiquement et psychologiquement, et que vous arrivez avec beaucoup de force, vous aurez des contre-attaques favorables et des tentatives de mouvements que vous n’auriez pas tentées en début de match. Et cela peut s’avérer payant. Techniquement, il manque de QI footballistique. Ce n’est pas encore fini. Ce serait trop court pour moi de débuter des matches car cela demande d’autres qualités. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page