Bourse Entreprise

Valbiotis : Le complément alimentaire anticholestérol de Valbiotis sera lancé en mai en France

(BFM Bourse) – Le groupe rochelais a annoncé qu’il commercialiserait en mai en France Valbiotis Cholesterol, une association d’extraits de plantes pour traiter l’hypercholestérolémie. Cela marque un tournant pour l’entreprise.

Valbiotis tient son calendrier et ses promesses. L’entreprise rochelaise qui développe des produits pour prévenir et lutter contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé ce mercredi qu’elle commercialiserait le mois prochain son tout premier produit en France : Valbiotis Cholestérol.

Ce complément alimentaire devrait aider à lutter contre l’hypercholestérolémie, c’est-à-dire une présence accrue de « mauvais cholestérol » (LDL cholestérol) dans le sang pouvant provoquer des maladies cardiovasculaires.

Ce complément alimentaire est composé du principe actif « Lipidrive » de Valbiotis (anciennement Totum-070), qui, rappelle Invest Securities, est composé d’un mélange d’extraits de plantes dont l’artichaut, l’olive, le chrysanthellum, le goji et le poivre noir.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading

Une réduction significative du « mauvais » cholestérol

A l’inverse, Lipidrive ne contient pas de levure de riz rouge, un point important car « l’annonce de ce lancement prochain en France intervient dans un contexte marqué par le récent scandale sanitaire (survenu ces derniers jours, NDLR) au Japon, où « des compléments alimentaires contenant la levure de riz rouge a été associée à des effets indésirables graves, entraînant 157 hospitalisations et 5 décès », souligne Invest Securities.

L’entreprise rappelle au passage que Lipidrive a fait l’objet de deux études cliniques qui ont montré que le produit était efficace pour 93 % des individus, avec « un très bon profil d’innocuité et de tolérance ».

L’une de ces études cliniques, baptisée « HEART », avait notamment montré en trois mois une réduction significative du taux sanguin de mauvais cholestérol, de 16 % chez les sujets dont le taux était supérieur à 1,30 gramme par litre, et de 22 % chez ceux dont le taux était supérieur à 1,30 gramme par litre. la concentration dépassait 1,60 grammes par litre.

Valbiotis Cholestérol sera disponible en pharmacie et sur le site Internet de la société, au prix public conseillé de 39,95 euros par mois de supplémentation. L’entreprise s’appuiera sur une force commerciale de 16 personnes dédiées à la promotion médicale, c’est-à-dire à simplifier les équipes chargées de promouvoir les produits Valbiotis auprès des professionnels de santé (médecins, nutritionnistes). Les médecins « seront ensuite amenés à conseiller le produit sur des zones géographiques ciblées », explique TP ICAP Midcap. A moyen terme, l’entreprise prévoit de doubler le nombre d’associés, pour le porter à 32.

10 ans de développement

Outre Valbiotis Cholestérol, le groupe proposera sur son site internet six compléments alimentaires en vente libre pour traiter les problèmes de santé couramment associés à l’hypercholestérolémie : oméga 3, vitamine D3, antioxydant, gestion du poids, confort musculaire, sommeil.

Ces annonces ont permis au titre Valbiotis de grimper ce mercredi, le titre gagnant 7,6% vers 11h45, avec une pointe à plus de 10%.

« Bien qu’attendue, l’annonce du lancement est la concrétisation de dix années de développement », souligne Invest Securities.

« Le lancement de Lipidrive en France par la société est (…) le premier catalyseur significatif du titre en 2024. Valbiotis concrétise sa transition d’une société de R&D à une société commerciale qui enregistrera ses premières ventes sur l’exercice en « Tandis que le titre a chuté de près de 30% depuis le début de l’année, cette annonce devrait déclencher un rebond du titre », explique TP ICAP Midcap dans une note publiée avant l’ouverture du marché. .

« Le deuxième catalyseur de l’année 2024 devrait être l’annonce du ou des partenariats pour la commercialisation internationale du produit, dont le timing (calendrier, NDLR) reste encore incertain mais qui aura sans doute un impact significatif sur le stock. « , poursuit le bureau d’études qui a réitéré son avis d’achat et son objectif de cours de 9,2 euros.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Suivez-vous cette action ?

Recevez toutes les informations sur VALBIOTIS en temps réel :


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page