Bourse Entreprise

«C’est une capitulation, on achète la paix sociale»

« C’est une capitulation (…) la SNCF achète la paix sociale sur le dos du contribuable, sur celui des usagers », a déclaré le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk. sur CNEWS, à propos de l’accord sur les fins de carrière trouvé à la SNCF.

Le président de LR au Sénat était l’invité de la Grande Interview de CNEWS-europe1 ce mercredi 24 avril. Bruno Retailleau est revenu sur la polémique liée à l’accord de la SNCF sur la retraite anticipée.

« Les Français doivent le savoir, c’est une capitulation », a déclaré le leader des Républicains au Sénat. « Le chantage à la grève a porté ses fruits, la culture de la grève a gagné », a-t-il ajouté.

«En réalité, nous avons un contournement de la réforme des retraites, qui dure depuis environ un an, avec des fonds publics. D’ailleurs, le secrétaire fédéral de Sud-Rail (ndlr : Erik Meyer) a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait là d’une compensation en partie des effets néfastes de la réforme des retraites. C’est tout ce qu’il ne faut pas faire», a déploré Bruno Retailleau.

« Nous avons trop de déficit et en 2022, il y aura près de 20 milliards de subventions à la SNCF et là la SNCF achète la paix sociale sur le dos des contribuables et des usagers », a-t-il conclu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page