Bourse Entreprise

une nouvelle enseigne dans l’agglo de Périgueux

« Cela fait vingt-cinq ans qu’il n’y avait pas de Mr. Bricolage à Boulazac, et il n’y en a pas non plus en Dordogne. » Anne-Sophie et Erwan Compagnon s’apprêtent à relever les couleurs de la marque à Boulazac-Isle-Manoire, en périphérie de Périgueux. Le jeune couple décide de rejoindre le réseau de franchise. Ouverture prévue le mercredi 17 juillet, avenue Marcel…

« Cela fait vingt-cinq ans qu’il n’y avait pas de Mr. Bricolage à Boulazac, et il n’y en a pas non plus en Dordogne. » Anne-Sophie et Erwan Compagnon s’apprêtent à relever les couleurs de la marque à Boulazac-Isle-Manoire, en périphérie de Périgueux. Le jeune couple décide de rejoindre le réseau de franchise. Ouverture prévue le mercredi 17 juillet, avenue Marcel-Paul.

Huit emplois

Grâce à la foncière Advenis, qui a installé 80% des enseignes commerciales à Boulazac, ils ont trouvé l’emplacement ad hoc, dans les anciens locaux de Dafy Moto, déplacés à 300 mètres, face à l’Hyper U.  » Nous avons été Je travaille sur le projet depuis deux ans », raconte le couple qui quitte la scierie familiale de Négrondes pour démarrer sa propre entreprise. Un duo complémentaire, lui est commercial, elle est administratif et ressources humaines.

Ils partent vers un terrain prometteur, dans un quartier où « il y a beaucoup de maisons à rénover », non loin du quartier de Landry où l’enseigne géante des Briconautes (4 500 m²) a fermé ses portes en septembre 2022, libérant plusieurs cellules commerciales dont celui qui accueillera prochainement La Minute blonde, une cave à bière (lire ci-dessous).

C'est dans les anciens locaux de Dafy Moto que sera implantée la nouvelle enseigne Mr. Bricolage.


C’est dans les anciens locaux de Dafy Moto que sera implantée la nouvelle enseigne Mr. Bricolage.

HEURE

Le magasin aura 862 m², le bailleur assure la réfection de la toiture avant les gros travaux qui débuteront en mai.


Le magasin aura 862 m², le bailleur assure la réfection de la toiture avant les gros travaux qui débuteront en mai.

HEURE

La présence d’une grue indique la rénovation en cours de la toiture, réalisée par le bailleur. La transformation des locaux de 862 m² débutera en mai. « Nous allons démolir les cloisons, réaménager le magasin où l’on retrouvera absolument tout le matériel de bricolage de la maison, sauf le gros oeuvre », explique Erwan Compagnon.

« Nous ne serons pas un magasin de projets, mais une marque de dépannage et de conseil », clame le couple. Elle s’appuiera sur une équipe de huit collaborateurs, dont eux-mêmes. « Nous avons recruté deux personnes à ce jour. Nous recherchons avant tout des profils commerciaux », ajoute Anne-Sophie (1).

Les travaux devraient durer cinq semaines. Ils prévoient également d’agrandir le parking pour accueillir une trentaine de véhicules. « Un gros investissement » pour les jeunes franchisés, à la hauteur du défi, sur un territoire dominé par les grandes enseignes de bricolage, où Mr Bricolage entend se positionner en priorité dans le domaine du conseil.

(1) Contact : mbboulazac@gmail.com.

La Minute Blonde, côté Hyper U

Autre nouvelle enseigne annoncée à Boulazac-Isle-Manoire : La Minute blonde, un concept de cave à bière, créé à Bessines, près de Niort. «Nous espérons ouvrir début juin», précise Éloïse Durand. Avec Christophe, son mari, ils ne veulent pas manquer l’Euro de football, les JO, tous les événements sportifs susceptibles d’attirer une clientèle qui aime les « afterwork » (apéritifs dînatoires, en bon français) entre 10h et 13h, et aux alentours de 13h. 15, 16 et 21 heures « Nous souhaitons une ambiance chaleureuse, autour d’un bar à bières, où l’on puisse discuter et se détendre autour de quelques tapas », raconte la jeune femme.
La Minute Blonde s’installera dans une des cellules laissées vacantes par les Briconautes. Les travaux s’annoncent rapides et le panneau devrait bientôt apparaître. Objectif : proposer la consommation et la vente de bières belges, allemandes et françaises, dont une part de bières locales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page