Un mineur soupçonné d’avoir planifié une « action violente » à Angers a été interpellé, annonce Gérald Darmanin
Contacté par France 3, le procureur d’Angers a déclaré qu' »à ce stade », « aucun élément ne permet de penser qu’il y aurait la moindre menace le 14 juillet » dans la ville.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un mineur « « Suspecté d’avoir préparé un projet d’action violente lors des festivités du 14 juillet à Angers » (Maine-et-Loire) a été interpellé par la police, a annoncé Gérald Darmanin sur X, samedi 13 juillet. Le ministre de l’Intérieur a également salué les forces de l’ordre qui, « une fois de plus, ils démontrent leur efficacité au service de la sécurité des Français »a-t-il ajouté, sans donner de détails sur la cible du projet ni sur le modus operandi.A ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet de penser qu’une quelconque menace ait été proférée le 14 juillet à Angers. « , précise toutefois le procureur de la ville, Eric Bouillard, à France 3 Pays-de-la-Loire.
« Un mineur de 16 ans a été interpellé ce samedi par la division spécialisée de la police d’Angers suite à des messages qu’il a postés sur Internet »a ajouté le magistrat, sans donner plus de détails sur la nature de ces messages. La menace est « en cours d’évaluation »il a dit au quotidien Ouest de la France.
Au total, quelque 130.000 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi et dimanche dans toute la France pour assurer le bon déroulement des festivités du 14 juillet, à deux semaines de l’ouverture des Jeux olympiques, a déclaré vendredi Gérald Darmanin. A Paris, 11.000 membres des forces de l’ordre seront déployés, a-t-il précisé.