Un homme de 38 ans décède au commissariat de Rouen après son interpellation
Une enquête sur les causes du décès a été ouverte et une autopsie a été ordonnée.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme de 38 ans est décédé dimanche 17 novembre au commissariat de Rouen (Seine-Maritime) alors qu’il venait d’être interpellé et placé en garde à vue, a rapporté lundi 18 novembre France Bleu Normandie. les causes du décès ont été ouvertes et une autopsie a été ordonnée.
L’homme « avait été interpellé en fin de soirée suite à un appel d’un voisin à la police qui s’inquiétait des coups portés au mur de son voisin par un homme depuis plusieurs jours », indique le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
« L’arrestation s’est avérée très compliquée en raison d’une probable consommation de drogue », poursuit le communiqué. Ramené au commissariat, l’individu a refusé de s’asseoir et de se coucher au sol. « Quelques minutes plus tard, les policiers ont constaté qu’il ne respirait plus »précise le procureur.
Les premiers soins ont été prodigués sur place, mais l’homme n’a pu être réanimé. À ce point, « l’hypothèse d’un décès par excès de substances toxiques est privilégiée »indique le parquet de Rouen.