Nouvelles

Un déserteur tué à la frontière moldave

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Alors que les Ukrainiens en âge de combattre ne peuvent pas quitter le pays, certains tentent d’échapper aux combats en entrant dans la clandestinité.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé lundi 15 juillet qu’un transfuge qui tentait de fuir l’Ukraine vers la Moldavie avait été tué par des gardes-frontières. Le 14 juillet, « Quatre soldats se sont échappés de leur unité d’entraînement pour tenter de traverser à pied la frontière avec la Moldavie »a déclaré le Bureau d’enquête de l’État dans un communiqué. L’un d’eux, « tentant de s’échapper, il a attaqué un garde-frontière. En réponse, ce dernier a utilisé son arme de service pour tirer sur l’agresseur. »a indiqué la même source.

En manque d’hommes sur le front, l’Ukraine est engagée depuis plusieurs semaines dans une campagne de mobilisation pour reconstituer les rangs de l’armée. Les hommes en âge de combattre n’étant pas autorisés à quitter le pays, certains tentent de fuir l’Ukraine en se cachant pour échapper à l’armée. Les incidents armés comme celui de dimanche sont rares, mais des dizaines de ces transfuges potentiels ont été arrêtés cette année.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page