Nouvelles

VIDEO Attentat de Moscou: Trois nouveaux suspects originaires d’Asie centrale arrêtés, annonce le FSB

Une dixième personne a été arrêtée le 1er avril.

Le FSB, renseignement russe, annonce l’arrestation ce jeudi de trois complices impliqués dans l’attentat terroriste perpétré contre l’hôtel de ville de Crocus à Moscou, Ekaterinbourg et Omsk. Deux d’entre eux auraient transféré de l’argent pour acheter des armes et des véhicules aux terroristes. Le troisième serait impliqué dans le recrutement de complices et le financement des assaillants, explique le FSB. Tous viennent d’Asie centrale. L’un d’eux a la nationalité russe.

À en juger par la vidéo diffusée par le FSB, ils ont tous été arrêtés dans la rue. Lorsque les enquêteurs leur ont demandé pourquoi ils avaient été arrêtés, deux d’entre eux ont répondu : « Pour l’attaque terroriste de Crocus », explique le média russe Kommersant qui a partagé les images.

Dix suspects déjà arrêtés

L’attaque de la salle de spectacle de Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou, a fait 144 morts et 551 blessés le 22 mars. Dans le cadre de l’enquête, 10 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité russes, dont les quatre agresseurs présumés.

La dixième personne impliquée dans l’attentat terroriste a été arrêtée le 1euh avril. Il s’agissait d’un citoyen tadjik âgé de 25 ans. Selon les autorités russes, il aurait aidé ses camarades terroristes à payer le loyer de leur appartement.

Cinq autres personnes sont également dans le viseur des enquêteurs qui cherchent à déterminer leurs liens avec les auteurs de l’attaque. Quatre d’entre eux ont été arrêtés au Daghestan, où les assaillants auraient reçu des armes, des munitions et de l’argent. Le cinquième a été arrêté en même temps que le dixième suspect, le 1er avril, pour avoir désobéi à la police.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page