Nouvelles

un couple sortant de la maternité meurt dans un accident de voiture, leur bébé gravement blessé

L’état des deux véhicules témoigne de la violence du choc. Deux voitures circulant à grande vitesse sont violemment entrées en collision vers 15h30 vendredi 29 mars sur une route au nord d’Alès dans le Gard, comme le rapportent nos confrères de Parisien.

Pour les pompiers du département, il s’agirait d’une collision « à haute cinétique ». Ce terme désigne des chocs liés à une accélération puis à une décélération violente et inattendue.

Un homme et une femme de 40 ans, à bord d’une Renault Clio, ont perdu la vie dans ce tragique accident. Le couple venait de quitter la maternité avec leur nouveau-né. Gravement blessé, le nourrisson, âgé de quelques jours seulement, a été pris en charge par les secours et transporté par hélicoptère vers le centre hospitalier de Montpellier.

Deux octogénaires blessés

A bord du deuxième véhicule, une Renault Scénic, se trouvait un couple d’octogénaires (80 et 85 ans). Blessé mais conscient, l’un a été héliporté vers l’hôpital de Nîmes tandis que l’autre a été transporté en ambulance vers le centre hospitalier d’Alès.

« Il s’agit d’un accident dramatique avec un bilan humain très lourd. Selon les premières informations, le couple et leur bébé venaient de quitter la maternité. a indiqué le procureur de la République d’Alès Abdelkrim Grini à nos confrères de Midi libre.

« Le conducteur aurait pu rouler sur un morceau de diesel et aurait perdu le contrôle de son véhicule qui aurait viré dans la voie opposée. La Renault Clio serait entrée en collision frontale avec la Renault Scénic conduite par les octogénaires, qui circulaient dans leur voie. »» a-t-il déclaré, ajoutant que des témoins seraient interrogés.

« Les gendarmes chargés des investigations sont à pied d’œuvre et ont des hypothèses que l’enquête devra déterminer »a insisté le procureur.

« Soyez prudent lorsque vous voyagez »

« C’est une véritable tragédie humaine. Avec les routes dont nous disposons, nous n’avons pas besoin de guerre. Pour un maire, ce genre d’affaire est toujours navrant. Cela fait partie de notre sacerdoce, mais c’est parfois très lourd. Le pire est bien sûr lorsqu’il s’agit d’annoncer la nouvelle aux familles. »a regretté le maire de Vialas, la commune où vivait le couple décédé.

« Durant ce week-end de Pâques et compte tenu des prévisions météorologiques, les pompiers appellent à la prudence lors des déplacements »a tenu à le rappeler le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) du Gard, selon nos confrères de France 3.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page