Divertissement

« Danse avec les stars » : après l’élimination de la « reine Keiona », le duel Inès Reg-Natasha St-Pier sera tranché en finale

Un candidat tête de liste dans le classement des juges, mais éliminé du public ? Cela n’est plus arrivé à « Danse avec les stars » depuis l’éviction de Clara Morgane lors de la sixième semaine de la saison 10, en 2019. Plus cruel encore, c’est ce qui vient d’arriver à Keiona, ce vendredi 19. Avril sur TF1, en demi-finale de la compétition. Ironiquement, ces deux participants ont dansé avec le même partenaire : Maxime Dereymez. Le professionnel ne pourra pas prétendre à un deuxième titre, après avoir remporté la saison 2 au bras de Shy’m.

Sur scène, la vainqueur en titre de « Drag Race France » n’a pas perdu le sourire. « Je pense avoir montré une fois de plus que je suis véritablement la reine de France et j’en suis très fière », a déclaré Keiona auprès de Camille Combal, juste après l’annonce de son élimination.

Et d’ajouter un peu plus tard lors de « Danse avec les stars, la suite » : « Je me suis bien amusé. J’avais un super professeur, un super ami, un super partenaire qui ne m’a pas abandonné tout au long de la compétition. On s’est bien amusé, on a bien dansé, on s’est amusé, on a créé de beaux tableaux. Et je suis très fier d’avoir fait ça avec Maxime, parce que c’était vraiment incroyable. »

« C’est fou. C’est scandaleux. Comment c’est possible ?? »

Sur les réseaux sociaux, les fans de la drag queen se sont montrés bien plus amers. « Keiona et Maxime éliminés aux portes de la finale alors qu’ils étaient numéros 1 avec deux 10, je rêve », a écrit un fan sur X (ex-Twitter). « C’est fou. C’est scandaleux. Comment c’est possible ?? », ajoute un autre. Certains citent également dans leurs messages le niveau de Natasha St-Pier ou Nico Capone, qu’ils jugent moins bons que leur favori.

« Je me réveille et vois que c’est la reine Keiona qui a été éliminée ???? Audience de m****, je me recouche. » Ce message est particulièrement révélateur : le public qui vote devant le programme de TF1 n’est pas représentatif des internautes qui s’expriment sur les réseaux et, bien souvent, ceux qui sont mécontents n’ont pas eux-mêmes voté.

De nombreuses personnes assurent également qu’elles ne regarderont pas la finale de vendredi prochain suite au départ de Keiona. Il faudra attendre une semaine pour savoir si cela aura réellement un impact sur les audiences.

« Merci à tous, c’est un rêve »

Durant la soirée, les finalistes Natasha St-Pier, Inès Reg et Nico Capone ont posté des messages de gratitude sur Instagram. « Je suis encore un peu sous le choc (…) Merci, merci, merci, c’est grâce à vous (…). Je suis bluffée, je vais faire de mon mieux », a assuré la première en vidéo dans sa voiture au retour du tournage. « Merci infiniment », a écrit l’humoriste Inès Reg, en republiant une vidéo avec les mots « Road to finale » où on la voit sauter de joie.

Nico Capone, enfin, a pris le temps de se filmer une fois rentré chez lui : « Je voulais remercier toute ma communauté, toutes les personnes qui m’ont soutenu, le voyage a été difficile (…). On va tout donner pour cette finale, merci à tous, c’est un rêve. »

Malheureux demi-finaliste, éliminé suite aux votes des jurés, Roman Doduik y est également allé de son message en écrivant : « Je n’arrive pas à dormir. Trop d’émotions se bousculent. La déception, la tristesse, la fierté, la joie… Ces trois mois de ma vie ont duré cinq ans. Je n’ai pas assez de mots pour vous dire à quel point je suis reconnaissant que cela m’arrive. »

Keiona, de son côté, s’est contentée de relayer un selfie du coiffeur et perruquier Christophe Mecca, pris le soir même avec elle et Maxime Dereymez, où il leur disait : « Merci pour cette aventure, vous avez été la star de cette aventure ». montrer ».

Quelles règles pour la finale ?

Il reste trois candidats pour un trophée. On ne connaît pas encore précisément les règles de la finale du 26 avril. Depuis le début de l’émission, en 2011, c’est toujours le vote du public qui départage les deux candidats finaux. En revanche, en cas de finale à trois, différents scénarios se sont déroulés.

Lors des deux éditions précédentes, en 2021 et 2022, un premier participant avait été éliminé sur la base des notes des juges, comme ce vendredi. Mais, si l’on remonte un peu plus loin dans le temps, le vote des téléspectateurs compte déjà pour la troisième place comme en 2017 ou 2016…

Selon nos informations, Natasha St-Pier semble clairement favorable aux téléspectateurs de TF1 qui votent. Mais, selon les règles et les différents scénarios, il n’est pas exclu qu’Inès Reg et Nico Capone composent le duel final. Comme la demi-finale l’a encore prouvé, les chaînes publiques sont impénétrables.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page