Nouvelles sportives

Toulon-Stade Toulousain : « On tombe dans le panneau » peste Ugo Mola après la défaite de Toulouse contre le RCT en Top 14

l’essentiel
L’entraîneur « rouge et noir » a déploré ce samedi 20 avril au soir le revers de ses joueurs au Stade Vélodrome (20-19, 21e journée), alors que ces derniers menaient à la mi-temps et jouaient l’essentiel du match en supériorité numérique. .

Ugo Mola, à la mi-temps, vous rentrez aux vestiaires en avance au score et en supériorité numérique, comment expliquez-vous que vous ayez déjoué en deuxième période ?

On tombe dans un faux rythme, on tombe dans le piège de ne pas faire bouger cette équipe de Toulon, de ne pas sécuriser nos biens et de rester dans un jeu d’affrontement qui les laisse dans cette zone de confort. Et finalement, le match nous a échappé. Bon, ça ne nous échappe pas tellement car malgré tout, on a la balle de match à la fin. On ne peut que se reprocher l’aspect un peu stratégique qui nous a échappé tout au long du match. Nous sommes tombés dans le piège mais nous n’avons pas non plus affronté une équipe de cadets.

Lire aussi :
ZOOM. Toulon-Stade Toulousain : Mathis Castro-Ferreira, une soirée pleine de promesses ! Le jeune joueur était l’un des meilleurs joueurs toulousains

Ils ont maîtrisé leur sujet dans l’occupation, nous ont privés de ballons… Et puis on a laissé beaucoup de points en route sur notre jeu au pied, on n’a pas trouvé deux touches dans les moments importants… Il y avait trop de déchet pour existent réellement à l’extérieur. Même si je salue l’état d’esprit et la capacité de combat des nôtres, face à une équipe de Toulon dans un stade fondant qui nous promettait l’enfer. Mais la seule réalité du championnat de France, c’est que dans les compétitions internationales, la défense est beaucoup pénalisée, et dans les compétitions nationales, c’est l’attaque qui est beaucoup pénalisée… C’est à eux d’expliquer pourquoi, mais c’est à eux de leur expliquer pourquoi. C’est à nous de nous adapter.

Lire aussi :
Toulon-Stade Toulousain : la malédiction du Vélodrome continue ! Pourquoi Toulouse, malgré sa supériorité numérique, a perdu face au RCT

Quel souvenir gardez-vous de positif de ce match ?

Qu’il y a encore des gamins de 2004 et 2003 qui gagnent du temps de jeu, qui s’exposent. Nous sommes venus avec beaucoup de jeunes joueurs ou pensionnaires de notre centre de formation. C’est bien de voir ce qu’on peut réaliser dans un match qui était encore sous tension aujourd’hui. Franchement, niveau état d’esprit, il n’y a pas grand chose à redire. En termes de rugby et de stratégie, évidemment, nous sommes frustrés. Mais il faut reconnaître leur grand engagement et leur capacité à ne pas craquer face à un gros peloton toulonnais.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page