Divertissement

Sur Netflix, « Rebel Moon 2 : L’entailleuse », toujours aussi kitsch

Après avoir vaincu l’amiral Noble à la fin de la première « Rebel Moon », Kara et ses compagnons retournèrent au village de Veldt. La jeune femme, autrefois militaire et obéissante au même maître que Noble – le régent Balisarius, à la tête du Monde Mère, empire galactique totalitaire -, recruta une petite troupe venue des quatre coins du cosmos afin de protéger la ville, qui les militaires voulaient piller. Mais contre toute attente, Noble a survécu, et maintenant il veut se venger…

Sorti juste avant Noël 2023 sur Netflix, le premier volet de « Rebel Moon » s’est révélé être un surprenant croisement entre la saga Star Wars et « Les Mercenaires 7 ». Nous y avons croisé des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres, des gladiateurs, des méchants aux allures nazies, un empire galactique et même une créature volante que l’on aurait cru échappée d’un « Avatar »…

Un vaste fourre-tout pour une histoire finalement assez basique, mais que le réalisateur Zack Snyder, fan des grands formats, a découpé en deux parties dont la seconde est disponible dès ce vendredi 19 avril.

On retrouve tous les héros et leurs adversaires du premier volet

Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas surpris par cette suite, où l’on retrouve tous les héros et leurs adversaires, même si Djimon Hounsou gagne un peu d’ampleur, tandis qu’Ed Skrein profite de moins de temps de présence. Le scénario reste cependant d’une naïveté touchante, Snyder abusant des sketches pastoraux, des discours d’avant-bataille et des cris de victoire. Une princesse apparaît même, dont l’utilité ne semble évidente que lorsque la conclusion du film réfute ce diagnostic.

Mais le plus surprenant, ce sont ces éléments rétro-futuristes introduits tout au long de l’intrigue, les villageois se défendant par exemple avec des armes high-tech ainsi que des grenades incendiaires à un coup, les navettes militaires semblent faire tourner du carburant vu la fumée noire. ils laissent échapper, le summum étant atteint lors d’une séquence dans les entrailles du vaisseau spatial des méchants : dans la salle des machines, on voit des hommes pelleter du charbon pour alimenter les réacteurs !

Arrêtez de rire, et pour peu qu’on accepte de se laisser emporter par l’action, qui s’emballe une fois la première moitié du film terminée, le spectacle s’avère plaisant, avec son décompte de morts vaillantes et d’explosions. et des effets spéciaux qui vous étonneront. Et pour ceux qui trouvent que tout cela est encore un peu soft, Zack Snyder a annoncé, avant même la sortie de son dernier opus, qu’il travaillait déjà sur des versions longues des deux « Rebel Moon », avec plus de violence et de sexe !

Note de l’éditeur:

 » Rebel Moon, Partie II : Le Slasher « ,

Film américain de science-fiction de Zack Snyder, avec Sofia Boutella, Djimon Hounsou, Ed Skrein, Michiel Huisman… 2h03. Sur Netflix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page