Actualité politique

Une affaire de corruption met le ministre russe de la Défense Shoigu dans la ligne de mire – POLITICO

«Du point de vue des dirigeants, cela mine les capacités de défense du pays. Il fallait que quelqu’un en réponde », a-t-il déclaré.

Le Kremlin a pris des mesures prudentes. En mars, Poutine a par exemple nommé un nouveau vice-ministre de la Défense chargé de l’approvisionnement matériel et technique de l’armée, le troisième à occuper ce poste en l’espace d’un an et demi.

Les excès d’Ivanov ont fait de lui un « bouc émissaire commode ». dit Choumanov.

Cela s’inscrit également dans la campagne plus large du Kremlin visant à imposer à son élite une nouvelle norme de guerre, de vertu frugale, qui a déjà vu diverses célébrités ostracisées et, dans certains cas, poursuivies pour débauche publique.

Ivanov « n’a pas senti la façon dont le vent souffle », a écrit Vladimir Pastukhov de l’University College de Londres, en continuant à mener une vie tape-à-l’oeil « à une époque où l’élite entière commençait activement à se changer en vêtements kaki ».

Le lien Prigojine

Quelqu’un qui a senti le vent du changement, avant de mourir dans un accident d’avion suspect, était le chef de guerre de Wagner, Eugène Prigojine. Il a dénoncé les hauts gradés de l’armée russe, réservant un venin spécial à Choïgou, l’accusant de priver ses forces mercenaires de munitions et d’équipement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page