Divertissement

Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) mariée à David, plus âgé qu’elle : par amour pour elle, il a renoncé à un poste prestigieux

Le reste après l’annonce

13 ans après avoir été candidat, et même lauréat, du Excellent chef, Stéphanie Le Quellec fait son retour au célèbre concours culinaire de M6, cette fois en tant que membre du jury. Un nouvel exercice pour ce chef doublement étoilé de 42 ans. Durant toutes ces années, elle a perfectionné sa cuisine et a même ouvert de nouveaux établissements, toujours en famille ! C’est donc avec sa mère mais aussi son mari David Le Quellec qu’elle officie au quotidien. De nos confrères du magazine Épouse actuellesortie en kiosque le 25 mars, elle fait quelques confidences à ce sujet.

Stéphanie Le Quellec et son mari David inséparables, même en cuisine

Stéphanie Le Quellec a ouvert un nouveau restaurant en septembre 2022 avec son mari David appelé Longue vie à la Maison Mer. Il s’agit d’un restaurant iodé situé dans le 17ème arrondissement de Paris avec à la carte, entre autres, coquillages et crustacés. Deux ans plus tôt, le célèbre chef lançait Maman« cuisine maison et cuisine de maison» comme l’indique le site officiel, toujours dans le même coin de la capitale. La promesse est différente : il ne s’agit pas de manger sur place mais plutôt d’un traiteur-épicerie click & collect tenu par la mère de la star. »Les choses se sont faites naturellement. Ma mère a le sens du client et quand Maman est née, elle a proposédit Stéphanie Le Quellec. À qui pouvez-vous réellement faire confiance si ce n’est à vos proches ? C’est le Covid qui a permis à mon mari et moi de retravailler ensemble, après huit ans de cuisines séparées ! Et, logiquement, il a quitté son poste de chef au Moulin-Rouge, et nous avons décidé d’ouvrir Longue vie.» David Le Quellec a donc claqué la porte du mythique cabaret par amour pour sa chérie.

Après sa mère et son mari, Stéphanie Le Quellec prête à recruter son fils ?

Son mari, sa mère… et bientôt son fils ? Rappelons que Stéphanie Le Quellec est maman de trois enfants : Baptiste (19 ans), Maxime (18 ans) et Arthur (6 ans), tous nés de ses amours avec son cher et chéri. Si l’aîné se tourne vers l’infographie, le plus jeune Maxime semble suivre les traces de ses parents. Il étudie en effet la pâtisserie à l’école française de gastronomie et d’hôtellerie Ferrandi. « Nous l’avons toujours encouragé à découvrir d’autres cuisines, à apprendre des meilleurs. Nous serions très fiers s’il essayait de développer ses propres projets« , assure la camarade d’Hélène Darroze et Dominique Crenn dans Excellent chef.

Stéphanie et David Le Quellec, un « mariage heureux »

Entre Stéphanie et David Le Quellec, c’est une histoire d’amour qui dure. Ils se sont rencontrés il y a de nombreuses années, dans la cuisine. Aujourd’hui, le couple se retrouve à nouveau derrière les fourneaux. « Il a neuf ans de plus que moi. Quand je l’ai rencontré, j’étais commis, il venait de devenir chef adjoint. Quand les enfants sont arrivés, ma carrière a été suspendue pendant dix-huit mois. Puis il y a eu la mise en lumière de Excellent chef. David m’a alors laissé tracer mon chemin. Aujourd’hui, les choses se rééquilibrent, d’autant que nous sommes très complémentaires« , confie la chef. Son prochain défi est de « continuer à avoir un mariage heureux et éduquer (leurs) enfants« . »Mon plus grand défi, je crois, est de les lancer dans la vie, de les mettre sur la bonne voie pour qu’ils puissent réussir leurs rêves et être indépendants.« , conclut-elle. Un très beau projet pour la chef, avant tout maman !

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page