Nouvelles locales

Philippe Lellouche vise La France Insoumise

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉOS – Invité dimanche sur Radio J, l’acteur s’en est pris aux membres du parti de Jean-Luc Mélenchon, engagé pour la cause palestinienne.

«  Je suis français et juif, très fier des deux et ça ne changera pas « . Ce dimanche matin, sur Radio J, Philippe Lellouche évoque la montée de l’antisémitisme en France depuis les attentats du Hamas du 7 octobre en Israël. L’acteur de théâtre estime que La France Insoumise veut monter »les gens les uns contre les autres« .

« LFI considère que le problème français, c’est Gaza. Je n’entends pas LFI commenter autre chose que ça. C’est à dire qu’il n’y a plus de Français qui souffrent, il n’y a pas de pauvreté dans ce pays. La principale misère de ce pays, c’est ce qui se passe à Gaza, c’est extraordinaire », ironise-t-il au micro de Frédéric Haziza avant de cibler Rima Hassan. La semaine dernière sur un plateau de BFMTV, ce candidat aux élections européennes estimait «qu’Israël était pire que la Russie« . « Ils ont pris une très jolie fille au cerveau malade qui diffuse de fausses informations», juge Philippe Lellouche. « Et comme il y a un wokisme général qui contamine les rédactions, on n’ose pas le contredire« , il ajoute.

D’autres figures du parti prendront leur rang comme Aymeric Caron, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couche », particulièrement impliqué dans les mobilisations pro-palestiniennes des étudiants de Sciences Po.C’est drôle de prendre des ratés de télé comme lui et du coup il a une vocation politique (…) Il était bien plus efficace quand il s’occupait des moustiques« .


« Jean-Luc Mélenchon fait ce que Jean-Marie Le Pen a fait il y a vingt ans »

Philippe Lellouche sur Radio J le 12 mai 2024

Puis, c’est au tour du leader, Jean-Luc Mélenchon. « Un mec avec des dents de poney qui change d’avis comme sa chemise», commente Philippe Lellouche qui réitère également ses propos tenus en octobre dernier sur i24 News. «  Ce sont des conneries antisémites. (…) Il faudrait beaucoup moins écouter ce que dit ce type, mais à mesure qu’il va de plus en plus loin dans la provocation, il fait finalement ce que Jean-Marie Le Pen a fait il y a vingt ans. Il dit des phrases qui seront répétées partout (…) J’adorerais un procès avec lui car je pourrai prouver qu’il est antisémite« . Et Louis Boyard ? « Il est hors compétition», emporte l’invité.

« C’est une bande de gars qui se prennent pour de bons intellectuels qui inventent des compétences en géopolitique et en sciences humaines», résume l’ancien présentateur de « Top Gear France » à propos des hommes et femmes du parti LFI. Il n’y a qu’une seule qualité chez ces individus : leur «communication» et cette faculté de «faire face à toutes les absurdités qui sortent en ce moment« . « Ils ont leurs quinze minutes de gloire qui ne vont pas durer », déclare Philippe Lellouche.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page