Divertissement

Slimane reprend « Voilà » de Barbara Pravi, et c’est à couper le souffle !

Crédits photos : Montage Purecharts

Le compte à rebours est lancé pour Slimane. Le 11 mai, le chanteur montera sur scène à la Malmö Arena en Suède pour participer à la grande finale de l’Eurovision 2024. Avec sa chanson « Mon amour », une ballade à contre-courant des nombreuses chansons pop accrocheuses qui rivalisent cette année, l’artiste français très populaire espère faire la différence. La recette d’une chanson gagnante, selon lui ?  » Je pense que c’est une bonne chanson dans l’ensemble, et qui convient à l’artiste qui l’interprète. Je ne suis pas allé regarder ce qui se fait habituellement, je ne voulais pas suivre les « codes » de l’Eurovision mais plutôt mon cœur, mon énergie et ce que j’aime faire. J’essaie avant tout d’être moi-même à 100% pour que, quoi qu’il arrive, je ne le regrette pas. » explique dans les pages de Têtu le coach de « The Voice Kids », qui met véritablement toutes les chances de son côté pour séduire le public européen.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Une preuve »

Lancé dans une opération séduction à l’étranger, Slimane a proposé des versions en espagnol et en anglais de « Mon amour » lors des pré-shows Eurovision, où il a pu mesurer la dynamique autour de sa candidature. Même Marie Myriam, la dernière française gagnante du concours, estime que la chanteuse peut gagner ! Slimane, désormais sixième parmi les bookmakers, reste toutefois prudent.  » J’ai cet espoir qui me porte, j’ai vraiment un esprit de compétition et je suis très exigeant envers moi-même. Je ne pense qu’à réussir ma performance » indique le père d’Esmeralda, qui a donné quelques indices sur le spectacle qu’il présentera lors de la soirée Eurovision. Suite à un changement de règlement, Slimane chantera néanmoins dès la deuxième demi-finale, qui aura lieu le jeudi 9 mai ! Va-t-il confirmer l’engouement autour de sa chanson ?

En attendant de le savoir, Slimane doit se soumettre aux différents exercices requis par sa participation à l’Eurovision. Après avoir proposé une nouvelle version explosive de « Mon amour », le chanteur a eu l’occasion de s’offrir une reprise pour la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision. Et le choix de l’artiste de 34 ans s’est porté sur « Voilà » de Barbara Pravi ! Souvenez-vous, en 2021, la chanteuse française à la voix d’or décroche son ticket pour l’Eurovision avec cette valse intense, qui fait bientôt chavirer l’Europe entière. Bénéficiant du soutien unanime du jury et du public, la chanson de Barbara Pravi arrive deuxième du concours et propulse la musicienne sur la scène internationale. Il compte désormais plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify !  » Lorsqu’on m’a demandé de faire une couverture pour l’Eurovision, « Voilà » de Barbara Pravi était un choix évident… » explique Slimane, qui se réapproprie avec douleur et sensibilité les paroles de son compatriote sur quelques notes de piano. Une interprétation vivante, belle à pleurer !

VIDÉO – Elle reprend « Voilà » de Barbara Pravi dans « The Voice » au Portugal, et c’est magnifique

Au micro de Purecharts, Barbara Pravi s’exprimait récemment sur l’incroyable destin de son tube « Voilà ».  » Qui peut se dire : « J’ai fait une chanson tellement forte que, trois ans plus tard, elle est toujours reprise ? » J’ai toute ma vie pour gagner plus. (…) Franchement, je n’aurais jamais parié sur le succès de cette chanson. Mais même pas en France ! Elle ne m’appartient presque plus. C’est tellement repris que je pense que parfois les gens ne savent même plus que c’est moi qui le chante. » analyse-t-elle, amusée, alors qu’elle fait actuellement son grand retour avec le single « Bravo ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page