Sept absents pour l’UBB à Toulouse, en plus de Damian Penaud et Nicolas Depoortere laissés au repos
Pour le remake de la dernière finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles (59-3), le staff de l’UBB devra se passer de plusieurs joueurs. À commencer par Adam Coleman, deuxième ligne, comme indiqué Sud-Ouest. L’Australien s’est blessé au mollet et sera absent pendant environ un mois. Au même poste, Guido Petti est avec l’Argentine, qui affronte l’Afrique du Sud pour la finale du Rugby Championship (samedi, 17 heures).
Romain Latterlade touché à l’entraînement
L’autre mauvaise nouvelle vient de la blessure de Romain Latterrade à l’entraînement. Le talonneur n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place dimanche à Toulouse. Maxime Lamothe serait le seul spécialiste à ce poste tandis que Connor Sa se rétablit progressivement suite à sa fracture du plancher orbitaire. Enfin, le troisième ligne Lachlan Swinton, expulsé face au Racing 92, est automatiquement suspendu. Il passera devant la commission de discipline le 3 octobre. Quant à Nans Ducuing (ischio-jambiers), Paul Abadie (mollet) et Joey Carbery (main) sont toujours à l’infirmerie.
Malgré ces absences, le staff girondin a décidé de se passer de plusieurs joueurs pour le choc face au Stade Toulousain. Plusieurs joueurs comme le troisième-ligne Marko Gazzotti, le centre Nicolas Depoortere, l’ailier Damian Penaud et l’arrière Romain Buros.