Bourse Entreprise

secoué après l’avertissement de Nissan



Renault
RNO – FR0000131906



Cotation le 18/04/2024 à 00h00

48 820 € 0,00%

Renault trébuche de 3,8% à 47 euros ce week-end, pénalisé par l’avertissement de Nissan Motor…







Crédit photo Nissan

Renault recule de 3,8% à 47 euros ce week-end, pénalisé par l’avertissement de Moteur Nissan. Le partenaire japonais du constructeur au losange a revu à la baisse sa guidance annuelle en raison notamment de ventes de véhicules inférieures aux attentes.

Le constructeur automobile japonais prévoit désormais un bénéfice d’exploitation 2024-2025 de 530 milliards de yens (3,22 milliards d’euros), soit 15 % de moins que prévu. Le bénéfice net est estimé à 370 milliards de yens au lieu de 390 milliards de yens tandis que les ventes devraient atteindre 3,44 millions d’unités pour l’année, contre 3,55 millions d’unités précédemment ciblées, en partie à cause des mauvaises performances en Chine.

L’impact de la concurrence accrue sur le marché américain, le tremblement de terre du Nouvel An sur la péninsule japonaise de Noto et les perturbations des transports maritimes dans la mer Rouge ont nui aux ventes, a déclaré Makoto Uchida. PDG de Nissan, lors d’une conférence de presse.

Le mois dernier, Nissan a annoncé son intention de vendre 1 million de véhicules supplémentaires par an d’ici 2027 en introduisant des dizaines de nouveaux modèles, dont des véhicules électriques plus rentables. Il a également annoncé un partenariat avec Honda Motor pour développer la technologie EV. Mais l’annonce d’aujourd’hui pourrait faire douter de la capacité de Nissan à atteindre les objectifs fixés.

Commentant l’affaiblissement du yen, qui s’échange près de son plus bas niveau depuis 34 ans, Stephen Ma, directeur financier de Nissan, a déclaré que l’impact du change était « positif » et que l’entreprise fournirait une analyse détaillée lors de l’annonce de ses résultats le mois prochain. Pour l’instant, la société n’envisage pas de modifier sa politique de dividendes, a-t-il déclaré.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page