Nouvelles locales

l’héroïsme d’une Australienne pour sauver son bébé avant de mourir

HM

Ash Good est l’une des six personnes décédées dans l’attaque au couteau du samedi 13 avril à Sydney. Avant de succomber à ses blessures, cette Australienne de 38 ans a sauvé son bébé de neuf mois.

L’Australie salue sa mémoire et se souvient de son courage. Une jeune maman est décédée des suites de ses blessures lors de l’attaque au couteau perpétrée ce samedi 13 avril dans un centre commercial de Sydney. Elle avait été poignardée de sang-froid par l’agresseur.

Mais avant de rendre l’âme, Ash Good, 38 ans, a fait preuve d’un héroïsme incroyable pour sauver son bébé de neuf mois, présent à ses côtés lors de la tuerie qui a fait cinq autres victimes. Poignardée par l’agresseur, Ash s’est empressée de confier sa fille Harriet, également blessée, à un inconnu dans l’espoir de la sauver.

Le reste après cette annonce

« Elle est venue avec le bébé et me l’a confié » pour prendre soin de lui, a déclaré un homme à 9News Sydney. Touché au ventre, le bébé a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a pu être opéré. Son état serait, à ce moment, encore préoccupant.

Le reste après cette annonce

Sa mémoire louée à la télévision

Touchés par son acte de bravoure, plusieurs Australiens ont rendu hommage à la mémoire d’Ash Good, multipliant leurs expressions d’affection à son égard. Sur Sky News, la présentatrice Laura Jayes, qui connaissait la victime, lui a rendu un émouvant hommage.

« C’est une femme magnifique, c’était une athlète incroyable qui avait le monde à ses pieds et qui s’est mariée il y a quelques années », a-t-elle confié devant la caméra avant d’ajouter : « elle était tellement excitée à l’idée d’être maman ». (…) Et tout ça a été déchiré en quelques secondes cet après-midi.»

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Pour sa part, sa famille la décrit comme « une mère, une fille, une sœur, une partenaire, une amie, une personne exceptionnelle et bien plus encore ». « Aux deux hommes qui ont tenu et pris soin de notre bébé alors qu’Ashlee ne le pouvait pas, il n’y a pas de mots pour exprimer notre gratitude », ont déclaré ses proches dans un communiqué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page