Que se passe-t-il si vous êtes trop d’extrême droite pour l’extrême droite ? – POLITIQUE
Il a été le méchant de Bond de cette élection, assis dans un repaire souterrain, caressant un chat avant d’appuyer sur un bouton caché et d’envoyer ses ennemis se précipiter dans une piscine avec un requin (probablement). Krah a également été « en tournée », conduisant une voiture de sport accompagné de femmes portant des dirndls et agitant des drapeaux alors qu’il faisait campagne pour un siège aux élections au Parlement européen de 1979.
Krah, vous vous en souviendrez peut-être, a également fait l’objet d’une perquisition dans son bureau parce qu’un assistant a été accusé d’espionnage pour le compte de la Chine.
Et, s’adressant au quotidien italien La Repubblica, Krah a déclaré qu’il « ne dirait jamais que quiconque porte un uniforme SS était automatiquement un criminel ». C’est une référence au romancier allemand Günter Grass, qui a admis tard dans sa vie avoir rejoint la Waffen-SS – la branche de combat des paramilitaires Schutzstaffel du parti nazi – alors qu’il était adolescent.
Krah est devenu si toxique que même le Rassemblement national français et le Parti populaire danois – tous deux membres du groupe Identité et démocratie (ID) au Parlement européen – ont tenté de se distancier de lui. Et jeudi, ID a voté pour expulser non seulement Krah mais toute la délégation de l’AfD.
Cela veut dire qu’ils sont trop d’extrême droite pour l’extrême droite ! Le guide de style de POLITICO (pour les mots, pas pour le sens vestimentaire) devra être brûlé et au lieu d’écrire « extrême droite », nous devrons utiliser l’emoji visage en colère.
Maintenant que le groupe ID s’est divisé, Krah devra peut-être aller s’asseoir comme un vilain enfant avec les députés européens non alignés, faisant des gestes obscènes et des bruits de pets aux abords de l’hémicycle du Parlement.