Nouvelles sportives

Pro D2 – « On n’a rien à faire en Pro D2 » : le coup de gueule de Jérôme Bosviel après la défaite de Montauban face à Dax

Jérôme Bosviel a brièvement réagi à la défaite de Montauban face à Dax, lors de la 24e journée de Pro D2. L’ouvreur de l’USM n’a pas mâché ses mots concernant la situation périlleuse du club vert et noir…

Jérôme Bosviel avait le cœur lourd à suivre la défaite de Montauban contre Dax. Malgré ses dix-neuf points inscrits, et un 100% face aux polonais, l’ouvreur montalbanais n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de l’USM face au promu landais. Après une sixième défaite de suite, Montauban est actuellement avant-dernier, à trois points de Biarritz, douzième. Interrogé au micro de Canal+ quelques minutes après le coup de sifflet final, Jérôme Bosviel n’a pas mâché ses mots. « On a pris un gros coup sur la tête, après un match comme ça, on n’a plus rien à faire en Pro D2. Si on n’ouvre pas les yeux, autant aller directement en National, c’est un super championnat ! Mais il nous reste six matchs, nous allons nous battre et je vais me battre. »

La 24ème journée de Pro D2 se termine ce vendredi avec plusieurs matches serrés. Dax a notamment pris le dessus sur Montauban au terme d’une rencontre pleine de rebondissements tandis que Rouen a raté le penalty pour s’imposer face à Agen.https://t.co/hV59lknZI0

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 29 mars 2024

Un calendrier fou

Après ce nouveau revers, les Montalbanais vont devoir relever la tête et se transcender face aux prétendants au top 6. Car sur les six derniers matches restants, L’USM n’affrontera les candidats qu’en phase finale, dont un déplacement à Provence Rugby le lendemain. Actuellement quinzièmes, les hommes de Pierre-Philippe Lafond devront s’accrocher jusqu’au bout pour ne pas terminer avant-derniers et ainsi disputer un match de barrage face au finaliste National.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page