Nouvelles sportives

Pro D2 – « Jean-Noël Spitzer devra nous faire un petit cadeau pour qu’on joue contre les Espoirs de Vannes » sourit Broncan (Brive)

Oui, encore plus dans un derby où ce n’est jamais facile de faire de bons matchs. Le stade était plein, on a vu tomber quelques gouttes avant le match mais c’était un bon match de notre part avec une victoire bonifiée dans un championnat surprenant. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

Avez-vous eu un oeil sur le match de Nevers pendant le match ?
On savait que Nevers avait perdu quelques minutes avant la fin de notre match mais on s’est concentré sur nous-mêmes. Il y a eu du plaisir dans ce match avec notamment un essai en première main. Nos trois-quarts ont très bien performé ces dernières semaines, ce qui est positif ! Notre défense a également été solide, nous n’avons pris qu’un seul essai et nous avons eu beaucoup de contre-attaques à jouer.

Vos joueurs ont également fait preuve de beaucoup d’agressivité sans le ballon…
Heureusement dans un derby on est agressif sinon il faudrait vraiment s’inquiéter. Je n’ai pas été là de la semaine donc je dirai simplement que tout le mérite revient aux joueurs qui ont fait une excellente performance. C’étaient des acteurs. Il nous reste deux matchs, nous pouvons toujours nous améliorer. Léo (Carbonneau) pourra améliorer son pied gauche par exemple (rires). L’agressivité est la base de notre sport si on ne se bat pas, il n’y a pas de score à l’arrivée.

Le point de bonus offensif était-il un objectif affiché cette semaine ?
Les joueurs savent calculer, ils voulaient avoir le bonus. Quand cela vient des joueurs, c’est plus facile. Ce soir le contrat est rempli, nous méritons presque une double prime ! Je ne parle jamais de bonus, c’est mon côté gersois et pas assez enthousiaste, mais c’est tellement mieux qu’on ait des joueurs comme ça !

Vannes s’assure une place en demi-finale, Angoulême réalise l’exploit… Découvrez tous les résultats de la 28ème journée de Pro D2\u2b07\ufe0fhttps://t.co/yjpUgZE2qZ

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 26 avril 2024

Wesley Douglas a marqué un essai, lui qui a très peu joué ces derniers mois. Est-ce un beau symbole ?

Wesley a disputé sept matchs en deux ans et ce soir il arrive et marque mais il a raté un tir, il aurait dû être un peu plus performant à l’entraînement (rires). Je ne lui ai pas rendu service, je ne l’ai pas joué toute la saison, mais il n’a jamais rien dit et il a continué à s’entraîner dur. Vakh Abdaladze a également réalisé un très bon match. Quant à Saïd Hirèche, je l’ai formé il y a quinze ans à Aurillac, c’était un jeune joueur, aujourd’hui il est vieux, il a une immense carrière. On voulait faire sortir Saïd si le score était faiton l’a bien fait, c’est un bel hommage car il a beaucoup donné à Aurillac et à Brive.

Quel est le programme avant de partir à Vannes dans deux semaines ?
On va faire trois bonnes journées, nous n’avons aucun blessé. Nous avons un effectif nombreux et nous allons nous préparer comme un match de phase finale. Il faudra que Jean-Noël Spitzer nous fasse un petit cadeau pour qu’on puisse jouer contre les Espoirs (rires) ! Si j’étais lui, je ne prendrais pas de risque. Mais quand je les ai rencontrés, c’était en fédérale 1 et La Rabine, c’était autre chose. Le club de football de Brive ne devrait pas faire de même

Vous vous êtes disputé avec Antoine Aucagne à l’échauffement lorsqu’il voulait tirer depuis votre moitié de terrain… Qu’avez-vous dit à l’ouvreur d’Aurillac ?

Oui, je lui présente mes excuses d’ailleurs. En fait, il est arrivé dans notre camp et m’a dit qu’il y avait du vent, je ne comprends pas ! Il va à Perpignan je pense, il verra comment est le vent (rires). Il voulait se tester dans notre moitié de terrain, mais on ne frappe pas de notre côté, c’est un derby pour tout le monde !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page