Bourse Entreprise

Nagi Hamiyeh:«La montée des nationalismes complique les investissements étrangers»

ENTRETIEN – Temasek, le fonds souverain de Singapour, qui valait 287 milliards de dollars en 2023, investit davantage en Europe et en France.

Nagi Hamiyeh est responsable de la région Europe-Moyen-Orient-Afrique de Temasek, le fonds souverain de Singapour.

LE FIGARO. – Craignez-vous un déclin durable de la croissance en Chine ? ?

Nagi HAMIYEH. – La Chine est entrée dans une tendance désinflationniste, en raison des tensions géopolitiques avec les États-Unis, de l’impact du Covid et d’une demande locale plus faible que prévu. Même si elle ne sera plus « l’usine du monde », le monde a besoin de la Chine, qui représente désormais près de 18 % du PIB mondial, avec une population de 1,4 milliard d’habitants, la plus grande au monde. . La trajectoire de croissance du pays dépendra de sa politique économique et de la réaction du marché intérieur. Cela est nécessaire pour que la confiance des investisseurs revienne.

Constatez-vous un déplacement de l’activité vers d’autres économies asiatiques en raison de la politique de réduction des risques des Occidentaux envers la Chine ? ?

Le premier bénéficiaire de la politique de réduction des risques

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 83% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page