Divertissement

pourquoi Jean-Yves le Fur n’a jamais épousé la princesse Stéphanie ?

Il nous quitte le 27 avril 1964 à l’âge de 59 ans, comme l’a annoncé l’actrice et réalisatrice Maïwenn, qui a longtemps partagé sa vie, et avec qui elle a eu un fils, Diego. Jean-Yves le Fur était un homme qui a séduit de très jolies femmes au cours de sa vie, comme Karen Mulder ou encore Laetitia Casta et Marie Gillain. Séducteur irrésistible, il n’a pas réussi à épouser la princesse Stéphanie de Monaco, avec qui il s’est fiancé en 1990.

Répudié par la famille princière

A l’époque, en plus d’être la fille de Rainier de Monaco, et de feu la princesse de Monaco, Grace Kelly, Stéphanie était aussi une chanteuse de variétés, lancée par le tube « Ouragan« . Malheureusement, la jeune femme ne s’est pas rendue à l’autel avec Jean-Yves le Fur. En juin 1990, quelques semaines avant la cérémonie, tout est annulé par la famille de la mariée. Les fiançailles avaient coûté 120 000 francs. Et dans le Dans les colonnes de Paris Match, qui revient sur cette affaire, on apprend que ce sont les origines modestes du marié qui lui ont valu le statut de « répudié » par la famille Grimaldi.

Origine modeste et séjour en prison

En effet, le jeune homme épris aurait «a menti à son futur beau-père » sur deux points particulièrement touchants. « Il n’était pas le fils d’un riche architecte parisien, mais né à Créteil de Roger Le Fur, installateur boucher, et d’un certain Rosy » rapporte Paris Match. Pire encore, en mars 1985, il fait un court séjour d’un mois en prison, à Fleury-Mérogis pour «vol, escroqueries, tentative d’escroquerie, falsification de documents, obtention d’un récépissé d’un policier par fausse déclaration« . Un grand non pour le papa de Stéphanie.

Et ce rejet aurait « laissé de vraies blessures » à l’homme d’affaires français, précisent nos confrères. De son côté, Stéphanie de Monaco a finalement épousé son garde du corps, Daniel Ducruet. Elle était alors en couple avec Jean-Raymond Gottlieb, également garde du corps, et Adans Lopez Peres, acrobate de cirque.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page