Nouvelles

pour Jordan Bardella, « le 9 juin est un référendum pour ou contre l’Europe de Macron »

Pour Jordan Bardella, « le 9 juin est un référendum pour ou contre l’Europe de Macron »

Après la candidate macroniste Valérie Hayer lundi, c’est au tour de la tête de liste du Rassemblement national, Jordan Bardella, d’être invité ce mardi matin sur RTL. L’eurodéputé a notamment été interrogé sur un potentiel débat entre le chef de l’Etat, Emmnuel Macron et la présidente du groupe RN à l’Assemblée, Marine Le Pen. « S’il appelle (pour proposer le débat), elle dira oui »a-t-il assuré, ajoutant que le triple candidat à la présidentielle « ne souhaite pas se limiter à ces élections européennes ».

Lire aussi |

« Elle souhaite aborder un peu plus largement les enjeux nationaux d’actualité, notamment la question du pouvoir d’achat, de la précarité, de l’immigration, de la santé qui sont aujourd’hui les préoccupations majeures de nos concitoyens », a-t-il expliqué, se montrant réservé sur l’organisation de ce débat dans un délai très serré, quatre semaines avant le scrutin. Pour l’eurodéputé d’extrême droite, «l’un des points forts» de cette campagne sera son débat avec le Premier ministre, Gabriel Attal, prévu le 23 mai sur France 2.

Comme depuis le début de cette campagne, M. Bardella souhaite nationaliser les enjeux de cette élection. « L’Union européenne est responsable d’une grande partie des choix politiques qui s’appliquent à la vie de nos concitoyens », il croit. Pour la tête de liste, déjà en tête de ce scrutin en 2019, « Le 9 juin est un référendum pour ou contre l’Europe de Macron, mais c’est aussi un référendum pour ou contre la désintégration de la France »appelant une nouvelle fois ses électeurs à se rendre aux urnes pour éviter toute démobilisation.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page