Pogacar vainqueur des trois Grands Tours cette année ? Le cycliste slovène « convaincu que c’est possible »
Dans une interview avec les médias slovènes Délole phénomène cycliste slovène a évoqué la possibilité de remporter la Vuelta, le Giro et le Tour de France la même année.
Qui peut arrêter Tadej Pogacar ? Ou plutôt, où s’arrêtera le phénomène du cyclisme ? A 26 ans, le coureur des Émirats arabes unis pourrait relever le défi fou de remporter trois grands tours la même année, à savoir le Tour de France, le Giro et la Vuelta. Dans l’histoire du cyclisme, personne n’y est encore parvenu. Pogacar ne se fixe plus de limites.
« Je suis convaincu qu’il est possible de gagner les trois grands tours en un an »dit « Pogi » aux médias slovènes Délo . Précisant tout de même : « Je respecte mes coéquipiers. Il y a plusieurs coureurs dans l’équipe des Émirats arabes unis qui peuvent remporter un Grand Tour. Il n’y a aucune raison d’être avide et de me faire des ennemis dans l’équipe où je me sens chez moi.
Pour rappel, Tadej Pogacar avait rejoint le cercle très fermé des trois seuls cyclistes à avoir remporté le Giro, le Tour de France et le championnat du monde de course la même année (en 2024) avec Eddy Merckx et Stephen Roche. Même s’il est « convaincu que c’est possible », le Slovène ne devrait tenter ce défi qu’en 2025 ou 2026.
VOIR AUSSI – Le but sublime d’une frappe en pleine lucarne de Kenza Chapelle avec Strasbourg face à Guingamp le 19 octobre