Nouvelles sportives

Champions Cup – « Costes respirait la classe », « Rythme, puissance et panache »… La revue de presse britannique de Toulouse – Harlequins

Ce dimanche, face aux Harlequins, le Stade toulousain s’est qualifié pour la huitième finale de Coupe des Champions de son histoire en s’imposant 38-26. La presse anglaise et irlandaise n’a pas tari d’éloges sur Antoine Dupont, Paul Costes et le jeu des Rouge et Noir, soulignant le carton jaune reçu par le talonneur anglais Jack Walker, fatal à ses coéquipiers.

Dans une ambiance de grands jours, Toulouse et Londoniens nous ont offert une demi-finale de rêve, hier au Stade. Malgré l’enjeu, aucune des deux équipes n’a renié son jeu et son ADN, pour le plus grand plaisir des 33 000 supporters. The Guardian a salué ce superbe affrontement, notant également la capacité des Rouge et Noir à élever leur niveau de jeu pour échapper au piège anglais : « Ces deux équipes adorent jouer et il y a eu des moments où les deux ont montré tout leur arsenal de compétences. La différence est que Toulouse possède une puissance et une férocité que les Harlequins ne peuvent égaler. »

Paul Costes respirait la classe

Au terme d’une première période de rêve, le Stade toulousain a tout simplement écrasé les Harlequins, retombant à la pause à 31-12. « Toulouse a démarré à une vitesse vertigineuse. Rythme, puissance, panache. Tout était visible et les maillots rouges étaient partout. L’ailier local Matthis Lebel a ouvert le score sur une touche bâclée de Quins », écrit le DailyMail. Le journal vante ensuite le talent d’Antoine Dupont : « Le magnifique Dupont a marqué deux fois, comme il semble toujours le faire. »

Lire aussi :
Investec Champions Cup – Fait du match Toulouse – Harlequins : quand Antoine Dupont s’en va, tout y passe !

Le Telegraph note également les excellents matchs de plusieurs autres joueurs toulousainsdont le centre jeune Paul Costes, étincelant hier : « Peato Mauvaka, le talonneur d’assaut, était un autre buteur d’essais influent pour Toulouse et Paul Costes, un centre de 21 ans avec un avenir extrêmement prometteur, respirait la classe parmi des noms plus connus comme Emmanuel Meafou, Thibaud Flament et François Cros Matthis Lebel. et Juan Cruz Mallía a permis à Toulouse d’assurer sa victoire.

Le péché de Jack Walker s’est avéré crucial

Le temps irlandais constate de son côté le panache des Harlequins, qui, bien que largement menés à la pause, n’ont pas baissé les bras, nous offrant une deuxième période tout aussi palpitante : « Il faut remercier les Harlequins pour la façon dont ils se sont battus alors qu’ils étaient menés 31-12 à la mi-temps. Ils ont continué à jouer comme ils savent le faire et les essais de Cadan Murley et Tyrone Green les ont ramenés à cinq points contre une équipe avec beaucoup plus de ressources. »

Lire aussi :
Champions Cup – François Cros : « Toutes les finales sont belles, mais celle-ci le sera encore plus »

Le courrier quotidien n’a pas été tendre avec le talonneur anglais Jack Walker, coupable d’un dégagement d’épaule sur Antoine Dupont, à 15 minutes de la fin du match, alors que les Rouge et Noir avaient une chance en moins : « Le péché de Jack Walker s’est avéré crucial (…) La couleur de la carte n’avait aucune importance car elle a stoppé l’élan des Quins au moment où ils s’apprêtaient à renverser Toulouse. L’impact a été énorme. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page