Nouvelles sportives

Paulo Fonseca regrette d’avoir remplacé Zhegrova et assume ses responsabilités

Paulo Fonseca, entraîneur de Lille, regrette ses choix qui ont conduit à la défaite de Lille contre Lyon (3-4) alors que son équipe menait deux fois. Il regrette notamment d’avoir remplacé Edon Zhegrova en seconde période.

Lille a raté l’occasion de monter sur le podium en s’inclinant dans le temps additionnel contre Lyon (3-4), lundi lors de la 32e journée de Ligue 1. Le Losc menait néanmoins 2-0, puis 3-2 à la 85e minute de jeu avant de débreak. vers le bas. En fin de rencontre, Paulo Fonseca a assumé sa responsabilité dans cet échec qui a laissé son équipe à la quatrième place, à deux longueurs de Brest, troisième. Il justifie notamment son choix de faire intervenir le défenseur Alexsandro à la place d’Edon Zhegrova (75e), entré en jeu en première période à la place de Yusuf Yacizi (26e).

« On a beaucoup de mal à défendre avec Edon »

« La vérité est qu’en seconde période, nous n’avons pas joué », a expliqué l’entraîneur portugais en conférence de presse. « Je pensais que si nous n’avions pas le ballon, nous devions mieux défendre. C’est pour cela que j’ai fait entrer Alexsandro mais il n’y a pas de problème, j’en prends la responsabilité. Je suis responsable de tout ce qui se passe dans l’équipe et aujourd’hui, encore une fois, J’ai la responsabilité des choix, des choix et des résultats. »

Fonseca avait déjà expliqué la raison de ce changement sur Prime Video. « L’équipe n’avait pas le ballon et nous avons beaucoup de difficulté à défendre avec Edon. Si nous n’avons pas le ballon, nous devons défendre et je l’ai fait entre Alexsandro pour bien défendre. » Mais le défenseur brésilien a affiché de grosses difficultés dans le jeu, une fois sur le terrain.

Ce qui a provoqué quelques regrets chez Fonseca. « Maintenant oui. Après le match, c’est toujours facile mais j’en prends mes responsabilités. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page