Nouvelles sportives

OGC Nice – PSG : La Ligue va rendre sa décision aujourd’hui

Avec la qualification du PSG et de l’OM pour les demi-finales de Coupe d’Europe, le calendrier de la Ligue 1 va connaître quelques bouleversements dans les semaines à venir.

Au terme d’une soirée mémorable mardi, le PSG a pu inverser le FC Barcelona se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions. Au prochain tour, le club parisien affrontera le Borussia Dortmund (1er et 7 mai). Et avec la qualification de Marseille Olympique en demi-finale de Ligue Europale calendrier du Ligue 1 saura quelques bouleversements en fin de saison. Afin de renforcer les chances des clubs français d’accéder à la finale, le Ligue devrait reporter les deux matches de la 32e journée de Ligue 1.

Le multiplex de la 33e journée de Ligue 1 décalé du samedi au dimanche

LFP attendait de connaître tous les résultats des clubs français en Coupes d’Europe avant de se prononcer sur la question. LE Conseil d’administration de la LFP doivent se réunir aujourd’hui pour ratifier la décision. « Il s’agira de trouver une autre date pour les réunions Nice – Paris SG Et Reims-Marseille de la 32ème journée, initialement prévue le vendredi 3 mai ou le samedi 4 mai (le dimanche 5 mai est une journée sans football pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe de Furianidu 5 mai 1992), entre les demi-finales aller (le 1er mai pour le PSGle 2 mai pour l’OM) et le retour des Coupes d’Europe (le 7 mai pour PSG9 mai pour l’OM) »rapports L’équipe. Et à ce jour, une seule date semble disponible. Nous sommes le mercredi 15 mai, entre le 33ème et le 34ème jour de Ligue 1. « Selon les règlements du LFPson conseil d’administration est souverain pour Calendrier du championnat. À une exception « habituelle » : ne pas reprogrammer les matches entre l’avant-dernière et la dernière journée de Championnat, pour ne pas prendre le risque de fausser la compétition. » Mais cela risque de se produire.

Si la Ligue décide de reporter les deux rencontres au 15 mai, il faudra surveiller les réactions des OGC Nice et Stade de Reims. Les deux équipes sont en course pour la qualification pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Notons également qu’avec la qualification de Marseille Olympique en demi-finale de Ligue Europa face au‘Atalanta Bergame (2 et 9 mai), le multiplex du 33ème journée de Ligue 1 a été déplacé du samedi 11 mai au dimanche 12 mai à 21h

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page