Nouvelles sportives

Baptiste, devenu viral avec « t’es pas net », sera porteur de la flamme olympique

Baptiste Moirot, « tu n'es pas clean », portera la flamme olympique, ont révélé les organisateurs de Paris 2024 le 10 avril 2024.
Paris 2024 Baptiste Moirot, « tu n’es pas clean », portera la flamme olympique, ont révélé les organisateurs de Paris 2024 le 10 avril 2024.

Paris 2024

Baptiste Moirot, « tu n’es pas clean », portera la flamme olympique, ont révélé les organisateurs de Paris 2024 le 10 avril 2024.

JEUX OLYMPIQUES – Il nous assure, il est « très clair ». Baptiste, un Français qui a brûlé des objets dans sa chambre et dont la vidéo est devenue virale il y a quelques années sur Internet, portera la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 10 avril.

Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de Paris 2024, Baptiste Moirot, aujourd’hui âgé de 29 ans, se trouve dans les locaux du comité d’organisation des jeux (Cojo) à Saint-Denis et tient à la main la flamme olympique. En fond sonore, le fameux son « mais oui, je suis très clair. »

Cette phrase a été prononcée dans une vidéo publiée sur YouTube en 2017. Baptiste était dans sa chambre et jouait littéralement avec le feu, ce qui inquiétait beaucoup sa famille. « Vous plaisantez avec le monde ? Éteindre! »argumenta son père. « Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter »Baptiste a répondu.

Du feu dans sa chambre à la flamme olympique

Puis c’est sa mère qui est intervenue avec cette phrase emblématique : « Mais ça ne va pas Baptiste, mais qu’est-ce que tu fais ? Mais tu n’es pas clair, n’est-ce pas ? » Ce dernier répondit alors : « Mais si je suis très clair ! » ». Dans Brut en 2021, il racontait l’origine de cette histoire qui avait pour point de départ un train qui ne passait pas.

« Je suis rentré chez moi, et j’ai dormi jusqu’à 18 heures. Sauf que je me suis levé à 4 heures du matin le lendemain, il fallait vraiment que je dorme. Alors, j’ai décidé de prendre deux somnifères et pendant ce temps-là, je me suis dit : « je vais prendre une douche ». Et c’est à ce moment-là que les somnifères ont commencé à faire effet. »Il a décrit.

« Dans ces somnifères, qui sont de niveau 3, il y a beaucoup d’effets secondaires. Après, c’est devenu un peu flou dans mes souvenirs. Je me souviens juste d’avoir mis du kérosène dans la tasse avec du kevlar et j’ai allumé un feu. », il a fini. L’histoire qui a commencé dans sa chambre lui permet désormais de devenir porteur de la flamme olympique

Voir aussi sur HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page