Divertissement

nouveau drame au sein de la famille de Vianney

Devenu une figure incontournable de la chanson française, Vianney était parrain de l’édition 2023 du Téléthon l’année dernière. À plusieurs reprises, le chanteur avait expliqué combien ce rôle était important, ayant travaillé aux côtés de personnes handicapées. L’artiste a expliqué que la mère de sa femme est décédée récemment de la sclérose en plaques.

« Myriam m’a tellement inspiré, je lui dois beaucoup. Prisonnière de son corps, elle ne s’est jamais plainte, elle a vécu cette vie infernale de handicap qui était aussi notre quotidien. Cette aventure familiale, je l’ai gardée secrète. Maintenant qu’elle est partie. , je rêve qu’il soit fertile en moi » a-t-il déclaré au micro de Sud Infos. Et d’ajouter : « Le handicap est un monde parallèle où toute joie, toute victoire est forcément collective. Il y a des gens dans ce monde qui méritent notre respect, notre admiration et pourtant ce sont ceux qu’on voit le moins. Il faut donc saisir les opportunités pour les mettre en valeur et récolter des fonds pour leur offrir un monde meilleur..

Vianney risque à nouveau la mort
Aujourd’hui, Vianney assume un nouveau rôle symbolique. Celui qui est papa d’un petit garçon vient d’être choisi pour la voix de la Fédération française de cardiologie (FFC). Ce dimanche 31 mars 2024, Le Parisien révélait que l’entraîneur de « La voix »

vient d’enregistrer « Un cœur ailleurs »une chanson qui sera le nouvel hymne de cette association qui œuvre pour la sensibilisation autour des maladies cardiaques.

Il explique pourquoi ce rôle a aussi du sens pour lui. « En famille, nous avons récemment dû faire face au départ d’un ami pour raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé. » il a dit. C’est donc pour rendre hommage à ce proche décédé qu’il a accepté cette « noble mission ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page