Nouvelles sportives

OM : Surprise, un joueur de Gasset appelle Payet

Football – OM

OM : Surprise, un joueur de Gasset appelle Payet

Publié le 29 avril 2024 à 16h00

Héros du Vélodrome dimanche soir, Pape Gueye a délivré les Marseillais en inscrivant le but vainqueur face au RC Lens. En zone mixte, le milieu sénégalais a fait un clin d’œil à son ancien coéquipier Dimitri Payet, un brin taquin sur les qualités de finition de Gueye alors que le Réunionnais évoluait encore sous les couleurs olympiennes.

L’OM compté sur Pape Gueye dimanche soir pour vaincre le Objectif RC (2-1). Sorti de la cave par Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain a brillé dans son rôle de sentinelle, allant même jusqu’à inscrire un but, celui de la victoire, en toute fin de match. L’occasion pour lui de contester Dimitri Payet qui, sur un ton humoristique, avait indiqué qu’il refusait de faire des passes au Sénégalais parce que « il n’avait que 10% de chances de marquer. »

« Il va rire quand il verra ce but »

 » J’espère qu’il a regardé mon but depuis le Brésil. Il rira en voyant ce but. Je lui donne un grand bravo car il m’a beaucoup aidé quand il était là-bas. Grande force de sa part « , dit Pape Gueye en zone mixte, avant de revenir plus en détail sur son but qui a offert une victoire très importante auxOM face à un concurrent direct pour la qualification européenne.

« Auba il m’a donné une petite crêpe et là j’ai fini l’action »

 » Je sais que surtout les défenseurs, ils avaient l’habitude de jouer sur des milieux qui parfois étaient dos au jeu donc j’étais un peu boosté car je jouais à 8 à ce moment-là. Alors j’ai anticipé, j’ai vu Auba. Auba il m’a donné un petit gâteau et ça y est, j’ai fini l’action. Donc je suis très heureux », a poursuivi le milieu sénégalais qui ne pourra toutefois pas rééditer cette performance jeudi face à l’Atalanta. Pape Gueye n’est en effet pas qualifié pour la Ligue Europa.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page