Nouvelles locales

un criminel reconnu coupable d’avoir mangé le cœur d’un homme en Russie, libéré de prison pour combattre sur le front

Un prisonnier russe condamné à 25 ans de prison pour avoir tué puis mangé le cœur d’un homme a été libéré en octobre 2023 pour combattre sur la ligne de front en Ukraine.

Une histoire sordide. La Russie a récemment envoyé deux criminels sur les lignes de front en Ukraine pour combattre l’ennemi, avec la récompense de revenir libres s’ils survivaient. L’un des deux, Dmitri Malyshev, était en prison après avoir été condamné à 25 ans de prison pour avoir tué, démembré puis cuit le cœur de sa victime en février 2014.

Surnommé le « briseur de cœur », il a ensuite fait frire le cœur de l’homme avec des légumes avant de le manger. Fier de son acte, Dmitri Malyshev est allé jusqu’à filmer la scène avec un téléphone portable.

La victime, un travailleur migrant tadjik de 46 ans, lui aurait proposé des relations sexuelles, selon des éléments de l’enquête. Des avancées qui auraient mis en colère le « briseur de cœur » et l’auraient poussé à commettre ce crime, rapporte TF1. Interrogé par les médias russes sur ses actes, Dmitri Malyshev a expliqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.

Il a également précisé avoir choisi de rejoindre le front afin de préserver les « valeurs traditionnelles de la Russie ». Actuellement, il est hospitalisé suite à une blessure de guerre : « Lors d’une agression, une grenade m’a touché. J’ai la mâchoire cassée, il y a des éclats d’obus dans mon genou et mon bras gauche », a-t-il déclaré aux journalistes.

UN AUTRE MEURTRIER ENVOYÉ AU FRONT

Au moment de son départ pour l’Ukraine et de sa sortie de prison, Dmitri Malyshev a posté des photos sur les réseaux sociaux aux côtés d’un autre meurtrier, également libéré, au pedigree inquiétant. Alexandre Maslennikov a été reconnu coupable après sa première sortie de prison du meurtre de deux femmes qu’il avait rencontrées dans un bar karaoké, avant de les tuer dans un appartement.

Les deux hommes ont signé leur contrat d’engagement avec l’armée en octobre 2023.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page