Nice met la pression sur Brest, Clermont atomise Reims
C’est fini pour ce Multiplex, les belles opérations pour Nice et Clermont !
Le coup de sifflet final vient de retentir sur tous les terrains Multiplex de la 31ème journée de Ligue 1 !
Mené, Nice renversait la situation et s’emparait du scalp de Strasbourg (1-3). Toulouse a imité les Aiglons en s’imposant contre Lorient (1-2) tandis que Clermont s’est offert une très belle victoire contre Reims (4-1) et continue de croire au maintien.
Clermont-Reims (4-1) : Le doublé pour Rashani, les Rémois coulent !
Encore un but pour les Clermontois ! Gastien sert Jacquet sur la droite de la surface. Le jeune défenseur prêté par Rennes centre à ras de terre jusqu’au point de penalty pour Rashani, seul. L’international kosovar conclut de l’extérieur de la gauche dans le filet opposé ! 4-1 pour Clermont !
Strasbourg-Nice (1-3) : Sanson crucifie son ancien club !
LA PAUSE POUR NICE ! Face à son ancien club, Sanson se retrouve au milieu à l’entrée de la surface. Son coup de pied trouve le petit filet droit de Bellaarouch.
Lorient-Toulouse (1-2) : les Merlus craquent devant Cissoko !
Oh le coup terrible pour Lorient ! Sur une bonne contre-attaque, Dallinga sert Cissoko dans la surface qui trompe Mvogo, pris à contre-pied. Toulouse passe devant, les Merlus coulent…
Clermont-Reims (3-1) : les Clermontois font le break !
Après l’expulsion de De Smet, Clermont élimine Reims ! Kyei centre en taclant dans la surface et trouve Rashani au second poteau ! La victoire de l’espoir se profile pour Clermont.
Clermont-Reims (2-1) : Le carton rouge pour De Smet !
Oh le carton rouge donné pour De Smet, Reims finira le match numériquement inférieur. Rouge direct car l’arbitre du match considère que le Belge annule une nette occasion de but en empêchant le Clermontois d’aller en profondeur.
Lorient-Toulouse (1-1) : Abergel décolle, Remains décolle bien
Abergel ne marque pas beaucoup mais quand l’ancien marseillais tire, le danger est souvent là. Frappe très puissante lancée en dehors de la surface, il faut une magnifique parade de Remains pour retirer le ballon de la lucarne.
Clermont-Reims (2-1) : le contrôle imprécis de Kyei est dommage…
L’attaquant clermontois avait bien tourné dans la surface mais manquait de précision pour récupérer le ballon et se retrouver face à Diouf. Dommage pour les Clermontois.
Clermont-Reims (2-1) : Du sang neuf pour renverser la vapeur pour Reims
Quadruple changement opéré par Will Still avec les entrées de Diakhon, Foket, Khadra et Richardson pour remplacer respectivement Diakité, Teuma, Koné et Koudou.
Lorient-Toulouse (1-1) : Dallinga rattrape son retard et remet le TFC à plat !
Toulouse revient dans le jeu ! Dallinga a profité d’un certain laxisme de la défense lorientaise pour reprendre seul un ballon de la tête devant le but. Le ballon touche le poteau droit avant d’entrer !
Lorient-Toulouse (1-0) : la reprise complètement ratée de Dallinga
Le Néerlandais s’était mis en direction du but avec une maîtrise remarquable. La volée qui suit manque cruellement de précision pour tromper Mvogo, qui ne s’inquiète pas.
Clermont-Reims (2-1) : Au deuxième penalty, Cham obtient le doublé !
Clermont bénéficie d’un deuxième penalty après celui obtenu en première période. Comme dans le premier, Cham fait preuve d’un sang-froid parfait pour tromper Diouf et permettre aux siens de prendre de l’avance !
Strasbourg-Nice (1-2) : le vétéran Dante met les Aiglons devant !
Oh le gros coup dur pour l’OGC Nice, qui renverse complètement la donne ! Sur un corner parfaitement botté par Boga, le Brésilien de 41 ans s’élève plus haut que tout le monde et place une superbe tête pour tromper Bellaarouch, 2-1 pour les Aiglons !
Lorient-Toulouse (1-0) : cafouillage dans les airs et faute sur Remains
Lorient revient des vestiaires aussi concerné qu’en première mi-temps. Les Merlus mettent le ballon dans la surface sur coup franc, Remains a du mal à s’en emparer mais obtient la faute et va pouvoir se dégager.
Clermont-Reims (1-1) : La réponse rémoise est à côté pour Diakité
La magnifique crêpe d’Ito a presque fait mouche. Le ballon était parfaitement placé sur la tête de Diakité mais l’ancien attaquant de Salzbourg ne parvenait pas à le redresser suffisamment correctement.
Clermont-Reims (1-1) : Ça repart, et fort pour les Clermontois
Le jeu s’est arrêté le premier à Clermont, il recommence également le premier. Avec une première occasion pour les Clermontois avec un bon débordement de Neto Borges sur la gauche, en vain.
C’est la pause dans ce Multiplex, le point sur les partitions !
C’est désormais la mi-temps sur tous les terrains de Ligue 1 dans ce Multiplex de la 31e journée.
Le point sur les scores et les positions provisoires au classement :
- Clermont (18e)-Reims (9e) : 1-1
- Lorient (17e) -Toulouse (12e) : 1-0
- Strasbourg (13e) -Nice (5e) : 1-1
La mi-temps à Clermont, pas encore partout
C’est déjà la pause entre Clermont et Reims, il reste encore quelques secondes à jouer entre Strasbourg et Nice mais aussi entre Lorient et Toulouse.
Strasbourg-Nice (1-1) : Guessand égalise pour les Aiglons !
Tout est à refaire pour Strasbourg ! Guessand ne tremble pas et transforme le penalty en fermant bien son pied pour tromper Bellaarouch, parti du mauvais côté. 1-1 !
Strasbourg-Nice (1-0) : Cho déséquilibré dans la surface, penalty !
Les Niçois auront l’occasion de revenir au score avant la mi-temps ! Les Aiglons revenaient depuis quelques minutes, Ali-Cho entra dans la surface et se fit déséquilibrer par Delaine, penalty !
Clermont-Reims (1-1) : les Rémois poussés par un brin de folie
Le but de Nakamura a mis un peu de joie dans le cœur des Rémois, un peu agités en fin de première période. La vision du jeu de Diouf est parfaite pour trouver Ito en attaque mais le Japonais s’embrouille un peu dans la surface.
Des buts partout dans ce Multiplex
Petit point sur les scores :
- Clermont-Reims (1-1)
- Lorient-Toulouse (1-0)
- Strasbourg-Nice (1-0)
Clermont-Reims (1-1) : Nakamura permet déjà aux Rémois de se remettre dans le bon sens !
La réponse de Reims est immédiate ! Nakamura inscrit un beau but d’une volée acrobatique qui fait mouche, les Clermontois ne seront pas longtemps devant au tableau d’affichage, 1-1 !
Clermont-Reims (1-0) : Cham met les Clermontois devant !
La course au maintien tient ses promesses ! Les Clermontois ont répondu de loin à Lorient avec ce penalty transformé sans trembler par Cham-Saracevic. Clermont reste 18ème mais n’est plus qu’à 4 points de la 15ème place.
Clermont-Reims (0-0) : Main d’Agbadou, penalty pour les Clermontois !
La grosse erreur défensive d’Agbadou est immédiatement punie ! Le défenseur rémois rate son intervention défensive et touche le ballon avec le bras, l’arbitre ne bronche pas et désigne le point de penalty !
Strasbourg-Nice (1-0) : Bulka à nouveau sollicité et très en colère !
Strasbourg continue d’attaquer et pousse pour faire le break ! Senaya déborde sur la droite et sert Sissoko derrière. Le milieu du RCSA frappe mais il passe entre les gants de Bulka, très énervé face à ses partenaires.
Lorient-Toulouse (1-0) : le début de match parfait pour les Bretons
Les Merlus sont récompensés de leur bon début de match avec cette ouverture du score de Ponceau ! Surtout, ce but leur donne provisoirement 3 points et leur permet de revenir à Metz avec 29 points.
Lorient-Toulouse (1-0) : Merlus et Ponceau trouvent la faille !
Les objectifs s’enchaînent ! Dans la foulée de l’ouverture du score de Strasbourg, Lorient a pris l’avantage face à Toulouse. Bamba tente sa chance dans la surface, Restes résiste mais Ponceau récupère le ballon et l’enfonce en profondeur !
Strasbourg-Nice (1-0) : Bakwa fait craquer les Aiglons !
Le premier objectif de ce Multiplex est là ! Très bonne récupération de ballon de Strasbourg, Emegha entre dans la surface et enroule, Bulka repousse mais Bakwa est au rebond pour pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 !
Lorient-Toulouse (0-0) : le bloc toulousain bien en place
Engagés dans une mission de maintien, les Merlus avancent et gardent la possession du ballon. En face, les Toulousains restent disciplinés et ne proposent pas d’espaces à exploiter.
Clermont-Reims (0-0) : Gros moment fort pour Clermont, Diouf sauve son équipe
Le début de match est réussi pour les Clermontois. Plusieurs occasions successives pour les hommes de Gastien. A l’entrée de la surface, Cham décolle du gauche. Sa tentative est boxée par Diouf, vigilant sur sa ligne !
Strasbourg-Nice (0-0) : La réponse niçoise !
Les Niçois réagissent après le poteau touché par Bakwa en début de match. Guessand s’infiltre dans la surface et frappe mais Bellaarouch s’impose et repousse en corner.
Lorient-Toulouse (0-0) : Première manche dans la surface toulousaine
Les Merlus ont plutôt bien attaqué le match. Mendy trouve Louza dans la surface qui centre en première intention. Le ballon passe devant la cage toulousaine sans trouver preneur.
Strasbourg-Nice (0-0) : Le poteau touché par Bakwa !
La première grande opportunité est là pour les Strasbourgeois ! A l’entrée de la surface, Bakwa décoche une lourde frappe croisée qui touche le poteau gauche de Bulka ! Le gardien polonais a été sévèrement battu.
Clermont-Reims (0-0) : Le moment ou jamais pour les Clermontois
Une équipe résolument offensive pour les Clermontois avec un milieu légèrement dépeuplé pour un quatuor offensif. La troupe de Pascal Gastien se présente avec des ambitions devant son public.
Allons-y !
Il y en a partout sur les pelouses pour ce Multiplex. Petit rappel des trois rendez-vous à suivre :
- Clermont-Reims
- Lorient-Toulouse
- Strasbourg-Nice
Les compositions de Lorient-Toulouse sortent également
Le onze de départ de Lorient : Mvogo – Adjei, Talbi, Touré – Katseris, Abergel (c), Louza, B. Mendy – Bouanani, Ponceau – Bamba.
Le onze de départ de Toulouse : Restes – Costa, Nicolaisen, Diarra – Keben, Spierings, Sierro (c), Suazo – Aboukhlal, Dallinga, Dønnum.
Les compositions Strasbourg-Nice sont aussi là
Le onze de départ de Strasbourg : Bellaarouch – Guilbert (c), Perrin, Sylla – Senaya, Andrey Santos, Sissoko, Diarra, Delaine – Bakwa, Emegha.
Belle onze de départ : Bulka – Rosario, Todibo, Dante (c), Bard – Boudaoui, Ndayishimiye, Thuram – Cho, Guessand, Boga.
Les compositions de Clermont-Reims sont tombées
Le onze de départ de Clermont : Diaw – Zeffane, Pelmard, Caufriez, Borges – Gastien, Magnin – Virginius, Cham, Rashani – Kyei.
Le onze de départ de Reims : Diouf – Koudou, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Munetsi, Koné, Teuma – Ito, Diakité, Nakamura.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans le live RMC Sport dédié au Multiplex de la 31ème journée de Ligue 1. Au programme, trois affiches contestées :
- Clermont-Reims
- Lorient-Toulouse
- Strasbourg-Nice
Coup d’envoi à 15h