« Ne vous inquiétez pas » : Cyril Hanouna affirme travailler avec Canal+ pour lancer une offre multimédia
« Nous sommes dans le groupe Canal, nous restons dans le groupe Canal. » Après nos révélations sur le divorce en cours entre l’animateur de « TPMP » et la chaîne cryptée, Cyril Hanouna a assuré jeudi qu’il resterait dans le groupe privé dans lequel il travaille à la création d’une offre multimédia disponible sur Internet et sur média papier, en en plus de la télévision.
« Je prépare un gros truc avec eux, alors ne vous inquiétez pas », a déclaré l’animateur vedette de « Touche pas à mon poste » (TPMP) lors de son émission quotidienne. « Il y aura la télévision, une plateforme numérique, la presse numérique et la presse papier », a-t-il précisé, promettant d’être « prêt pour le mois de mars ».
La chaîne C8, du groupe Canal+, doit s’arrêter le 28 février 2025 suite à une décision du régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, qui l’a exclue du renouvellement des fréquences de la TNT (télévision numérique terrestre). Le groupe Canal+, qui fait partie de Vivendi, sous la houlette du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a contesté cette décision devant le Conseil d’Etat. Une décision est attendue en novembre.
« C’est une question épineuse, de nombreuses voix s’élèvent pour dire nous ne pouvons pas supprimer la chaîne suivante de la TNT », a estimé l’animateur, évoquant dans tous les cas « une grande avenue avec le groupe Canal pour conserver TPMP », sans donner plus de précisions.
Lundi, il s’était déjà exprimé à ce sujet, à la fin de l’émission. « Ma priorité, c’est de garder toutes les personnes qui travaillent à mes côtés (…), c’est de continuer une diffusion quotidienne, en direct ou pas, peut-être avec un petit décalage de quelques minutes », a insisté le présentateur aussi influent que controversé.