Divertissement

Elie Semoun annonce porter plainte suite à des « menaces très graves »

Résumé

Elie Semoun a porté plainte pour menaces très graves après avoir reçu des menaces de mort.

L’humoriste de 60 ans a récemment accusé les étudiants de Sciences-Po d’être des « abrutis sans instruction », ceux qui manifestent pour un cessez-le-feu à Gaza.

ELie Semoun est attristée par la situation des juifs en France.

Résumé

Ce dimanche 5 mai 2024, le journal Le Parisien a dévoilé queElie Semoun a porté plainte il y a quelques jours pour « menaces très graves » après avoir été encouragé par son entourage. Joint au téléphone par nos confrères, le célèbre comédien a fait part de sa profonde inquiétude quant à l’avenir de la communauté juive de France.

D’après une radiographie sur l’antisémitisme, 86% des victimes d’insultes ou d’attaques antisémites ne portent pas plaintepresque à moitié convaincu que cela ne sert à rien mais Elie Semoun a décidé de ne pas s’arrêter là après avoir été menacé.

«Ils devraient se renseigner un peu avant de parler de génocide»

« J’ai traité les étudiants de Sciences-po de crétins sans instruction dans un tweet. Peut-être que je n’aurais pas dû… Ce n’étaient probablement pas les bons mots. Mais je suis tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, face à toute cette ignorance… Ils devraient s’éduquer un peu avant de parler de génocide, ils devraient étudier l’histoire du Moyen-Orient… « 

Il ajoute : « Immédiatement après mon poste, j’ai reçu des menaces de mort, un flot de haine et d’insultes me traitant notamment – ​​puisque c’est la règle aujourd’hui – de sale sioniste » il explique.

Plus triste que jamais, Elie Semoun assure alors qu’il est certain que les temps seront durs pour les Juifs. « L’antisémitisme revient, et le pire, c’est que c’est le pogrom du 7 octobre qui a ouvert les vannes, à un moment où l’on pouvait s’attendre à ce que le monde resserre les rangs autour des Juifs, partage notre douleur. Je m’attendais à une vague d’empathie durable, et puis non. C’est quelque chose de fou, de désespérer, de tellement incompréhensible que je suis constamment en colère. Les gens ont complètement oublié comment cette guerre a commencé. Qui a commencé ».

« Mon partenaire me dit de décrocher »

L’humoriste de 60 ans explique qu’il n’est pas croyant malgré « une famille religieuse » et explique que le 7 octobre l’a littéralement « ramené à son identité juive ». Enfin, le père assure ne pas avoir peur mais faire néanmoins attention : « Ce n’est pas dans mon tempérament et je me sens en sécurité. Mais hypervigilant, oui. Et sans doute beaucoup trop pris par les réseaux sociaux depuis le 7 octobre. Je ne vois que ça, je ne parle que de ça. C’est devenu obsessionnel. Mon partenaire me dit aussi de décrocher« .

Elie Semoun : son écho aux propos chocs d’Yvan Attal

Le 28 avril, c’est le réalisateur Yvan Attal qui a exprimé ses sentiments de juif vivant en France. « Connaissez-vous un juif qui se porte bien en ce moment ? C’est lourd d’être juif. Existe-t-il un endroit sur terre où un juif peut vivre en paix sans penser qu’il est juif, sans que cela lui pèse ? Pour l’instant non. Ce qui est terrible, c’est que le monde soit sens dessus dessous. On marche sur la tête » a-t-il déclaré.

Et le chéri de Charlotte Gainsbourg a ajouté : « Voir l’extrême droite défendre Israël et les Juifs est pour moi une aberration. La victime qui devient coupable, le coupable devient victime : tout est sens dessus dessous, comme un cauchemar.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page