Bourse Entreprise

« MultiChoice sera l’acquisition la plus ambitieuse de l’histoire de Canal+ »

ENTRETIEN – Acquisition de l’opérateur audiovisuel sud-africain MultiChoice, investissements dans les contenus, droits de football, création de StudioCanal Stories… Le président du directoire de Canal+ revient sur la stratégie du groupe audiovisuel.

Pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ a franchi la barre des 6 milliards de chiffre d’affaires en 2023. Et son Ebitda dépasse désormais les 500 millions d’euros. Depuis l’arrivée il y a huit ans de Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, sa maison mère, Canal+ a vu le nombre de ses abonnés augmenter de 80 % pour atteindre aujourd’hui 26,4 millions de personnes dans plus de 50 pays. La profonde transformation opérée par Maxime Saada, le président du directoire du groupe audiovisuel français, porte ses fruits. Mais ce n’est pas fini. Résolument tourné vers l’international, Canal+ est engagé dans une course à la taille et va continuer à se consolider dans les années à venir.

LE FIGARO – Où en est le rachat de MultiChoice, l’acteur le plus puissant de la télévision payante en Afrique ? ?

MAXIME SAADA – Canal+ détient aujourd’hui plus de 42% du capital de MultiChoice. Nous avons obtenu le soutien du conseil d’administration et attendons désormais le vote…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page