Nouvelles sportives

Monaco écrase Auxerre et continue sa belle série

Les Monégasques se sont imposés ce samedi à Auxerre (0-3) pour la 4e journée de championnat.

Monaco a remporté sans encombre (3-0) sa troisième victoire de la saison sur le terrain d’une inoffensive équipe d’Auxerre lors de la 4e journée de Ligue 1 et confirme son bon début de saison où il reste invaincu.

Avec trois victoires et un nul, l’ASM est en tête du classement avec Marseille, avec qui elle partage provisoirement la tête du classement en attendant la confrontation entre le Paris Saint-Germain et Brest, ce samedi soir (21h00). De bon augure avant de recevoir le FC Barcelone le 19 septembre pour la première journée de Ligue des champions.

De son côté, l’AJA, promue cette saison, reste en bas du tableau (14e) et sur trois défaites de suite après s’être imposée contre Nice (2-1) en ouverture du championnat. Monaco a ouvert le score rapidement grâce à un but de Thilo Kehrer qui a repris de la tête un corner joué par Lamine Camara, profitant également d’une main du gardien Donovan Léon (8).

Peu après, c’est le défenseur Venderson qui a inscrit le 2-0 en battant le gardien icaunais après un centre du capitaine monégasque Denis Zakaria (25e). Il a ajouté un troisième but en toute fin de partie en glissant victorieusement le ballon au fond des filets après une première parade de Léon sur une tête de Kehrer à la réception d’un corner tiré par Camara (89e), sorti sur blessure peu après.

Montée au pouvoir

Zakaria est impliqué sur trois des quatre derniers buts monégasques en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). La domination monégasque a été très nette tout au long de la rencontre (65% de possession de balle et presque deux fois plus de passes réussies) et les hommes d’Adi Hütter, qui confirment leur montée en puissance collective, auraient pu ajouter des buts si Léon n’était pas intervenu devant Ben Seghir (39e) ou Breel Embolo (62e), notamment.

Une tentative de Maghnes Akliouche est également passée au-dessus malgré une bonne position (45). Léon a également dévié une tentative de Folarin Balogun malgré l’intervention de Sinaly Diomandé (65) avant de sortir largement devant Venderson après une action de Takumi Minamino (78) et devant Balogun (81).

De son côté, Auxerre n’a jamais su lutter face à un adversaire bien trop supérieur. Les hommes de Christophe Pélissier n’ont eu aucune occasion franche à leur actif, hormis peut-être une très belle frappe d’Hamed Traoré (84e), mais pour les Icaunais, l’enjeu du maintien n’est pas face à Monaco.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page