Michel Drucker raconte les coulisses de la prestation de Céline Dion à Paris
Dans l’émission « Quels Jeux ! » diffusée sur France 2 samedi 27 juillet, le présentateur est revenu sur les coulisses de la prestation de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
L’exploit de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, vendredi 26 juillet, a créé la surprise. Du premier étage de la tour Eiffel, la chanteuse québécoise a interprété un monument de la chanson française : L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Une prestation dont Michel Drucker, ami de Céline Dion, a donné un aperçu des coulisses dans l’émission « Quels Jeux ! », animée par Léa Salamé et Laurent Luyat, le samedi 27 juillet.
Lire aussiQuand Céline Dion chantait « Hymn to Love » en 2015, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre
Entouré d’une « quinzaine » de personnes
Selon la présentatrice vedette de la télévision française, Céline Dion s’est mise dans des conditions de concentration intense : « Elle est arrivée à 18h30, elle chantait 4 heures plus tard (…). Elle avait déjeuné léger dans sa loge ; les autres avaient déjeuné au Jules Verne (Le restaurant de la Tour Eiffel Note de l’éditeur), elle est restée calme. » Céline Dion s’est aussi soigneusement entourée : « dans les coulisses c’était incroyable, raconte Michel Drucker. Elle avait ses deux maquilleuses anglaises, elle avait son thérapeute, elle avait ses managers. Il y en avait une quinzaine. »
Selon le présentateur, qui a révélé la chanteuse – alors âgée de 14 ans – au grand public en 1983 dans son émission Champs Élyséeselle « avait envie de revoir Paris », avant de conclure : « Elle mérite la médaille d’or du courage et de la ténacité ». Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion n’avait pas chanté depuis 4 ans.